Fermer la publicité

La meilleure boulangerie de FrancePoitou-Charentes : finale régionale - journée 5

50min
Lors de cette finale régionale, les 4 boulangeries sélectionnées s'affronteront d'abord sur un classique boulanger revisité. Cette semaine : oignons rouges de Nantes, salicornes, carottes de Jarnac et Pineau des Charentes.
Hors catégorie, le jury réalisera lui aussi l'épreuve en parallèle, dans les mêmes conditions.

Au terme d'une dégustation à l'aveugle de cette 1ère épreuve, double sentence : 2 boulangeries seront éliminées, et les 2 meilleures s'affronteront dans un ultime duel final. Cette semaine David Seguin, qui tient un restaurant gastronomique aux portes du Marais Poitevin, en périphérie de Niort (Bessines), leur commandera des pains serviette pour accommoder son plat signature, à base de pilons de volaille, harissa de panais, oignons grillés, noix de cajou et sauce au vin rouge.

À la clé pour le gagnant, une qualification pour la grande finale nationale !

Les recettes de l'émission

Le verdict du jury

Saison 3

Saison 2

Saison 1

Bande-annonce

Toute l'actualité de votre programme : La meilleure boulangerie de France
  • Le casting de La Meilleure Boulangerie
  • Les recettes
La meilleure boulangerie de France
« La Meilleure Boulangerie de France » est de retour sur M6. Jury, épreuves, produits... cette quatrième saison revisite tous les classiques ! Aux côtés de Bruno Cormerais, un nouveau juré : Norbert Tarayre. Quand un chef cuisinier s'invite dans les fournils, c'est pour apporter un nouveau regard sur le pain et les créations. Avec Norbert, c'est un éclairage inédit et ô combien concernant qui s'invite dans le concours : le pain comme accompagnement des plats !