Le meilleur pâtissier - Les ProfessionnelsÉpisode 4 / Saison 2

1h 59min
Pour cette quatrième semaine de concours, les 4 nouvelles brigades sont :

La brigade des Sud'crés :
Clément, 29 ans et propriétaire de sa propre boutique à Marseille, fait son grand retour dans le concours du Meilleur pâtissier. Lors de l'édition précédente, les Sud'crés faisaient partie des favoris mais, à la dernière minute, un accident leur a couté leur place en finale. Clément a de nouveau embarqué Pierre, chef pâtissier dans son propre restaurant, et a fait appel à un nouveau membre, Laurent, pour apporter une autre touche à leurs gâteaux.

La brigade Ferrières :
Kevin, 25 ans, patron de sa propre entreprise de traiteur, est un jeune chef très créatif, persuadé que le talent n'attend pas le nombre des années. Pour gagner sa place en finale, Kevin a fait appel à 2 tempéraments opposés : son ami de longue date Adil, consultant en pâtisserie, pour son côté fougueux et créatif, et Romain, chef enseignant, pour son côté plus carré et théorique.

La brigade Palace :
Stéphane, 36 ans, est chef pâtissier dans un hôtel de luxe au bord du lac Léman et a fait ses armes au sein de grandes maisons étoilées. Pour l'aider à décrocher la victoire, il a choisi deux de ses proches collaborateurs qui le connaissent mieux que personne : Arnaud, 36 ans, son adjoint, spécialiste du chocolat et très minutieux dans tout ce qu'il entreprend, et Guillaume, 29 ans, chef de partie pâtissier et véritable bête de concours.

La brigade de la maison Amoud :
La brigade de la maison Amoud, pâtisserie de luxe à Casablanca, est une véritable auberge espagnole. Dirigée par Cédric, 32 ans, qui a quitté sa Belgique il y a 3 ans pour s'installer au Maroc, qui est épaulé de Pascal, 53 ans, responsable de la formation à la maison Amoud, originaire de France, et de Nabil, jeune pâtissier de 28 ans, Casablancais. Ensemble, ils ont à cœur de prouver que la meilleure pâtisserie naît du métissage culturel.

Pour la première épreuve, les brigades vont devoir inventer une pâtisserie autour de la banane ; un ingrédient assez complexe à travailler et peu utilisé par nos pâtissiers. En plus du goût, les candidats devront maitriser le visuel afin de présenter aux chefs 150 gâteaux, beaux et parfaitement identiques. La brigade qui aura obtenu le moins de points sera directement éliminée du concours.

Nos 3 brigades de professionnels devront ensuite donner vie à une pièce artistique exceptionnelle et monumentale : cette semaine, la pièce artistique sera réalisée en chocolat blanc sur le thème « Dans les airs » ! Les pâtissiers devront également intégrer dans leur décor leur version sublimée de la très célèbre tarte Bourdaloue à la poire et aux amandes.

À l'issue de ces 2 épreuves, seule la brigade qui aura le plus convaincu notre jury d'exception gagnera sa place pour la grande finale !

Les meilleurs moments

Toute l'actualité de votre programme : Le meilleur pâtissier - Les Professionnels
  • le meilleur patissier pro : les partenaires
Le meilleur pâtissier - Les Professionnels
Bienvenue dans la 2e édition du « Meilleur pâtissier - les professionnels », le plus grand concours de pâtissiers professionnels par équipe ! Cette nouvelle saison prend une nouvelle dimension en invitant dans la compétition des pâtissiers venus du monde entier : Canada, Japon ou encore Maroc. Pendant 5 semaines, 16 brigades, aux parcours mais surtout aux caractères très différents, se sont affrontées pour décrocher le titre de « Meilleur pâtissier - les professionnels ». RDV le 21 Mai sur M6.
Prochaine diffusion lundi 18/06 à 21h00sur M6