Le meilleur pâtissierA vos fourneaux : émission 2 - Les gâteaux ensorcelés / Saison 6

55min
Vous n'êtes pas rassasiés ? « Le Meilleur Pâtissier, à vos fourneaux ! » spéciale Halloween vous propose encore plus de recettes effrayantes !

Avec sa revisite, Cyril Lignac vous proposera une ballade enchanteresse dans sa forêt noire ! Le chef surplombe un croustillant biscuit au cacao, une superposition de ganaches montées et d'insert à la griotte sous une demi-sphère chocolat. Une forêt noire à ensorceler les papilles !

Cette semaine encore la fée Mercotte ouvrira sa cuisine et son vieux grimoire aux pâtissiers amateurs pour vous livrer la recette des sanguinolents doigts de sorcières, plus connus sous le nom de dedos de bruja en Espagne ! Ces biscuits aux amandes et à la compotée de framboise y sont traditionnellement servis pour Halloween.

Également dans l'émission, nous nous replongerons dans les 5 saisons qui ont fait le succès du Meilleur Pâtissier. Cette semaine : un top des gâteaux qui font peur et les plus gros coups de cœur du jury !

Enfin Jean-François Foucher, pâtissier à Cherbourg et spécialiste des desserts originaux, vous livrera sa vision du gâteau d'Halloween à base d'ingrédients pour le moins… inattendus.

Sans oublier notre bêtisier !

Saison 6

Les meilleurs moments du Meilleur Pâtissier

Les recettes pas à pas du Meilleur Pâtissier

Les bêtisiers du Meilleur Pâtissier

Les portraits des pâtissiers

Saison 5

Toute l'actualité de votre programme : Le meilleur pâtissier
  • Casting Le meilleur Pâtissier
  • Les recettes du Meilleur Pâtissier
  • Les partenaires du Meilleur Pâtissier
  • Le réglement jeu antenne Meilleur Pâtissie
Le meilleur pâtissier
Présenté par Julia Vignali. 12 nouveaux pâtissiers amateurs font leurs premiers pas dans cette 6ème édition du Meilleur Pâtissier, prêts à montrer l'étendue de leurs talents en réalisant leurs plus beaux gâteaux dans l'espoir de devenir le Meilleur Pâtissier 2017 ! Les pâtissiers tenteront de séduire le Chef étoilé et préféré des Français, Cyril Lignac, et l'incontournable blogueuse et auteure de livres de cuisine, Mercotte, toujours aussi exigeante.