Fermer la publicité

Le meilleur pâtissierA vos fourneaux ! : émission 4 - Les gâteaux d'enfance / Saison 5

44min
« Le Meilleur pâtissier : à vos fourneaux ! » semaine spéciale gâteaux d'enfance, c'est maintenant !

Cyril Lignac troque cette semaine son tablier de chef pour une blouse d'écolier et revisite les profiteroles. Nichés au cœur d'une coque en chocolat blanc, les petits choux seront accompagnés d'un crémeux au chocolat noir et d'un sorbet à la coco. 20/20 chef !
Puis Mercotte joue les profs d'EPS avec une recette surprenante : le « tennis cake », un gâteau anglais de l'époque victorienne recouvert de pâte à sucre et de pâte d'amande. Il vous fera monter au filet !
Le chef pâtissier Carl Marletti vous dévoile son gâteau d´anniversaire ! Une bonbonnière en guimauve, du chocolat dans tous les sens et, bien sûr, une ribambelle de friandises à picorer. Il ne manque plus que les bougies à souffler !

Fous rires, langue qui fourche et autres ratés... Le Meilleur Pâtissier a également ses cancres du fond de la classe... c'est le bêtisier et c'est juste pour vous !
Armez-vous d'une feuille et d'un stylo car, nouveauté cette année, ce sont les enfants qui vous dictent leur recette préférée du goûter : les madeleines !
Enfin, nos pâtissiers amateurs vous feront fondre de plaisir avec la » brioche soleil » !

Vous êtes prêts ? Alors à vos pupitres, pâtissez !

Saison 5

Saison 4

Saison 2

Les meilleurs moments

Les recettes pas à pas

Les bêtisiers

Toute l'actualité de votre programme : Le meilleur pâtissier
  • Les recettes du Meilleur Pâtissier
  • Les partenaires du Meilleur Pâtissier
Le meilleur pâtissier
Bonne humeur, convivialité et passion...Voici les ingrédients de base du Meilleur Pâtissier qui donnent à cette compétition un goût unique ! Parce que la pâtisserie nécessite rigueur, minutie et une dose d'imagination Cyril, Mercotte et de grands chefs pâtissiers ont une nouvelle fois concocté des épreuves pour tester le niveau des candidats.