Le meilleur pâtissierA vos fourneaux ! : émission 7 - Les gâteaux d'ici et d'ailleurs / Saison 4

44min
Le Baklava, vous connaissez ? Cette douceur orientale prend des accents français avec le chef Lignac. Il vous livre sa recette de l'éclair au Baklava : une délicate crème aux fruits secs et au miel, rehaussée d'une acidulée compotée abricot-passion et fourrée dans un éclair recouvert d'une couche de fondant et de croustillants éclats de pâte phyllo.

Mercotte brandit ensuite sa spatule pour tout vous dire des brandy snaps. Craquez pour ces délicieuses tuiles en tubes au gingembre garnies d'une très légère crème fouettée et généreusement agrémentées de chocolat au lait et d'amandes torréfiées.

Au chef pâtissier James Berthier de hisser haut les couleurs de l'Italie avec sa tarte drapeau. Mamma mia, de très frais kiwis, litchis et framboises dressés sur un lit de crème au mascarpone et d'un étonnant coulis tomate-poivron reposant sur une irrésistible pâte sucrée.

Ne passez pas à côté du bêtisier avec les fous rires et les moments inédits de la semaine !

Retrouvez bien sûr les recettes de nos pâtissiers dans le pâtissier presque parfait avec notamment des churros fondants, croquants et terriblement gourmands. Chef, à vos fourneaux !

Les meilleurs moments du Meilleur Pâtissier

Les recettes pas à pas du Meilleur Pâtissier

Saison 5

Saison 4

Saison 2

Toute l'actualité de votre programme : Le meilleur pâtissier
  • Les recettes du Meilleur Pâtissier
  • Les partenaires du Meilleur Pâtissier
  • Le Meilleur Pâtissier le livre
  • Le réglement jeu antenne Meilleur Pâtissie
Le meilleur pâtissier
Présenté par Julia Vignali. 12 nouveaux pâtissiers amateurs font leurs premiers pas dans cette 6ème édition du Meilleur Pâtissier, prêts à montrer l'étendue de leurs talents en réalisant leurs plus beaux gâteaux dans l'espoir de devenir le Meilleur Pâtissier 2017 ! Les pâtissiers tenteront de séduire le Chef étoilé et préféré des Français, Cyril Lignac, et l'incontournable blogueuse et auteure de livres de cuisine, Mercotte, toujours aussi exigeante.
Prochaine diffusion mardi 21/11 à 21h00 sur M6