Fermer la publicité

Le meilleur pâtissierA vos fourneaux... Le trophée de Noël / Saison 4

42min
Retour sur une semaine enneigée et pleine de gourmandises, avec des recettes ludiques et enchanteresses à réaliser en famille !

Au programme, Cyril Lignac met le gâteau de Noël sur son 31 en confectionnant une boule de Noël tout en chocolat et aux marrons ; un dessert de Noël généreux et gourmand à souhait, qui vous permettra d'atteindre les plus hautes sphères !

Puis, Mercotte part à l'attaque des Kurtoskalacs ! Des brioches moelleuses caramélisées et cuites à la broche, découvrez ces incontournables gourmandises originaires de Hongrie. Les Kurtoskalacs ne risquent pas de vous laisser de glace !

Ensuite, Gilles Marchal, chef pâtissier de renom passé par les plus grands palaces, se met en marche pour ériger un gourmand sapin de Noël tout en pâte sablée et en pain d'épice ! Un dessert aussi impressionnant que facile à réaliser avec les enfants.

Petit détour également par les coulisses du château avec les tutos des pâtissiers ! Mounir, Meilleur pâtissier 2013, et Delphine, ancienne candidate du concours en 2011 devenue aujourd'hui chef pâtissière, vous donnent le plein d'idées déco pour Noël ! Des coupelles en chocolat blanc moulées avec des ballons de baudruche ou des délicates feuilles en chocolat noir prises sur des feuilles du jardin : à vous de les tester !

Et, bien sûr, ne passez pas à côté des moments inédits, des loupés et des fous rires de Cyril, Mercotte et Faustine avec le bêtisier de ce trophée de Noël ! On n'a pas fini de vous gâter...

Saison 5

Saison 4

Saison 2

Les meilleurs moments

Les recettes pas à pas

Les bêtisiers

Toute l'actualité de votre programme : Le meilleur pâtissier
  • Les recettes du Meilleur Pâtissier
  • Les partenaires du Meilleur Pâtissier
Le meilleur pâtissier
Bonne humeur, convivialité et passion...Voici les ingrédients de base du Meilleur Pâtissier qui donnent à cette compétition un goût unique ! Parce que la pâtisserie nécessite rigueur, minutie et une dose d'imagination Cyril, Mercotte et de grands chefs pâtissiers ont une nouvelle fois concocté des épreuves pour tester le niveau des candidats.