Le meilleur pâtissierEmission 3 : les gâteaux de famille / Saison 1

2h 4min
Cette semaine, pour défendre leur place dans le concours, les 6 pâtissiers amateurs encore en lice vont réaliser... des gâteaux de famille !

Pour l'épreuve signature, Cyril Lignac et Mercotte vont leur demander de confectionner leurs gâteaux du dimanche préférés, ceux qui régalent leurs amis et leurs familles à la fin de chaque repas dominical.

Pour l'épreuve technique, les pâtissiers vont devoir réaliser un baba au rhum. Et pour la première fois du concours, ils ne pourront pas se servir de leurs robots et autres batteurs électriques. Comme à l'époque, ils devront travailler leur pâte à la main.

Ensuite, lors de l'épreuve créative, les pâtissiers amateurs vont devoir impressionner le jury en réalisant un dessert typiquement anglo-saxon, le gâteau caché. C'est un gâteau décoré à l'extérieur qui, quand on le découpe, laisse apparaître une surprise à l'intérieur, une forme, des couleurs ou les deux à la fois. Ce gâteau dans le gâteau est très difficile à réaliser car c'est seulement à la découpe que l'on sait si la surprise a fonctionné. Une première pour la plupart des pâtissiers qui seront jugés pour l'occasion par Chloé Saada, une spécialiste du genre.

Pour finir, 3 candidats tenteront de sauver leur place dans le concours en tentant de moderniser un grand classique des fêtes de fin d'année : « La bûche de Noël ».

À l'issu de cette épreuve, un pâtissier sera sauvé.

Les meilleurs moments du Meilleur Pâtissier

Les recettes pas à pas du Meilleur Pâtissier

Saison 5

Saison 4

Saison 2

Toute l'actualité de votre programme : Le meilleur pâtissier
  • Les recettes du Meilleur Pâtissier
  • Les partenaires du Meilleur Pâtissier
  • Le Meilleur Pâtissier le livre
  • Le réglement jeu antenne Meilleur Pâtissie
Le meilleur pâtissier
Présenté par Julia Vignali. 12 nouveaux pâtissiers amateurs font leurs premiers pas dans cette 6ème édition du Meilleur Pâtissier, prêts à montrer l'étendue de leurs talents en réalisant leurs plus beaux gâteaux dans l'espoir de devenir le Meilleur Pâtissier 2017 ! Les pâtissiers tenteront de séduire le Chef étoilé et préféré des Français, Cyril Lignac, et l'incontournable blogueuse et auteure de livres de cuisine, Mercotte, toujours aussi exigeante.
Prochaine diffusion mardi 21/11 à 21h00 sur M6