Fermer la publicité

Le meilleur pâtissierSpéciale Fêtes - Gâteaux de fêtes / Saison 5

1h 53min
Pour cette émission spéciale Gâteaux de fêtes, nos 3 derniers duos vont devoir redoubler d'efforts et d'organisation pour espérer remporter notre trophée !

Plus qu'un classique, une référence ! Cette semaine, pour l'épreuve du classique revisité imaginée par le chef Cyril Lignac, les duos de pâtissiers vont devoir donner un coup de baguette magique à la galette des rois. Reine des repas de famille du mois de janvier, cette gourmandise est adorée des petits comme des grands. Avec sa pâte feuilletée croustillante et son irrésistible frangipane, comment ne pas être inspiré par ce dessert ? Alors, lequel de nos duos sera le roi de la Galette ?

Pour cette dernière épreuve technique de l'année, une épreuve jugée à l'aveugle, c'est sous le soleil de l'Andalousie que Mercotte est allée dénicher une recette qui date de plus de 100 ans. El Pericon, c'est son nom ! Cet éventail de flamenco, fait de pâte feuilletée et de ganache au chocolat, a été créé à la demande d'une danseuse. Version individuelle du Feria, les duos de pâtissiers amateurs devront en réaliser 30 en 1h30, rien que ça !

Enfin pour l'épreuve créative, les trois derniers duos devront réaliser une maison géante en biscuits. Une cabane qui se mange entièrement, c'est le rêve de tout enfant, mais aussi celui de Mercotte et Cyril. Accompagnés du Champion des desserts à l'assiette, Jérémy Del Val, notre jury voudra être épaté tant par la gourmandise de ces maisons que par leur architecture !

Quel duo décrochera le trophée de fin d'année ?

Saison 5

Saison 4

Saison 2

Les meilleurs moments

Les recettes pas à pas

Les bêtisiers

Toute l'actualité de votre programme : Le meilleur pâtissier
  • Les recettes du Meilleur Pâtissier
  • Les partenaires du Meilleur Pâtissier
Le meilleur pâtissier
Bonne humeur, convivialité et passion...Voici les ingrédients de base du Meilleur Pâtissier qui donnent à cette compétition un goût unique ! Parce que la pâtisserie nécessite rigueur, minutie et une dose d'imagination Cyril, Mercotte et de grands chefs pâtissiers ont une nouvelle fois concocté des épreuves pour tester le niveau des candidats.