Les dossiers de TévaLes 12 premiers mois de bébé : l'année qui a changé ma vie

1h 20min
C'est à 28 ans en moyenne que les Françaises ont leur premier enfant. Et même si elles ne doutent pas de leur capacité à devenir mère, elles sont inquiètes car la maternité va bouleverser leur vie pour toujours. Mais que se passe-t-il vraiment dans leur cœur et dans leur tête ? Pendant un an, nous avons filmé 4 mamans, de la naissance de bébé à son premier anniversaire. Un quotidien rythmé par les biberons, les couches, les nuits blanches, les doutes, les peurs et les joies. Comment réagissent-elles à la fatigue et aux coups de blues ? Comment font-elles pour trouver un nouvel équilibre entre leurs envies de femme, leur couple et leur carrière ?
Sarah, 29 ans, ingénieure et mariée, attend son premier enfant et craint de devoir mettre sa carrière entre parenthèses.
Paola, 32 ans, hôtesse, va devenir maman pour la première fois également, mais en solo. Pas facile de tout devoir gérer seule.
Céline, 39 ans et prof de maths, est déjà mère de trois enfants. Le petit quatrième va-t-il faire basculer son quotidien ?
Enfin, Lorraine, 34 ans, est avocate. Elle n'y connaît rien en matière de bébés mais, face à cette première maternité, elle veut assurer. La pression sera-t-elle trop forte ?
Toutes ces mères nous ont fait partager leur aventure maternelle en toute sincérité !