Les rois du gâteau

PACA / Corse - épisode 1
Durée : 52min
Les chefs pâtissiers Cyril Lignac et Frédéric Bau se lancent dans le plus grand casting des meilleurs pâtissiers amateurs de France. Chaque semaine, des pâtissiers amateurs d'une région s'affrontent, avec un seul objectif : être LE roi du gâteau de la semaine et voir son gâteau vendu dans une grande pâtisserie de sa région.

Chaque jour, deux épreuves redoutables attendent nos amateurs. Tout d'abord, l'épreuve de la sélection au cours de laquelle nos pâtissiers vont présenter leur gâteau à Cyril Lignac et Frédéric Bau. À l'issue de cette première épreuve, seuls 2 pâtissiers seront sélectionnés pour passer la seconde épreuve : celle tant redoutée des 5 gâteaux individuels. Le vendredi, les 5 finalistes de la semaine seront dégustés à l'aveugle par le chef pâtissier régional. C'est lui qui choisira quel gâteau sera vendu dans sa boutique.

Cette semaine, c'est la région PACA et la Corse qui sont mises à l'honneur. Le chef Denis Matyasy, l'un des plus grands chefs pâtissiers de France installé dans le Var, viendra choisir en personne le gâteau qu'il mettra en vente dans sa vitrine.
Les pâtissiers amateurs de PACA et de Corse sont prêts à en découdre à coup de citron de Menton, de châtaigne corse ou encore de calisson aixois… Entre saveurs ensoleillées et « klougs » improbables, les chefs Lignac et Bau vont rester bouche-bée !
Retour à la navigation