Maison à vendre

Fabrice et Thi Xuan An / Josette
Durée : 1h 28min
Fabrice, 39 ans et Thi Xuan An, 33 ans, un couple franco-vietnamien, vivent aux Ulis, dans l'Essonne en région parisienne. Ils habitent un petit trois pièces avec leur fille de 15 mois, Kim Lan, et le père de Thi Xuan Ann, qui occupe une des deux chambres. Le couple attend également un deuxième enfant… Déménager devient donc une priorité ! Mais avant, ils doivent vendre leur appartement, et depuis 7 mois, ils n'ont eu qu'une dizaine de visites… et aucune offre. L'appartement de Fabrice et Thi Xuan An est en très mauvais état, il a fait fuir tous les acheteurs potentiels.
Stéphane Plaza va donc devoir faire des miracles pour qu'ils puissent enfin le vendre et acheter un appartement plus grand. Et pour l'aider, Sophie Ferjani va faire un gros travail de désencombrement et de réagencement pour que cet appartement se démarque enfin des autres biens de l'immeuble.

Josette, 68 ans, vit dans un joli quartier résidentiel de Cergy, en région parisienne. Aujourd'hui à la retraite, elle a de plus en plus de mal à assumer toutes les charges de cette maison. Elle a de grosses difficultés financières et doit la vendre au plus vite. Cela fait déjà 3 ans que cette maison est en vente alors que dans le voisinage, les biens ne restent que quelques semaines sur le marché. Il faut dire que la maison de Josette abrite cinq chats et que son jardin a une vue imprenable sur… la voie ferrée ! Josette veut aller vivre dans la région bordelaise et trouver un endroit pour recevoir ses petits enfants dont elle est très proche…
Stéphane Plaza va ainsi tout mettre en œuvre pour aider Josette et débloquer la situation qui dure depuis trop longtemps. Et c'est Aurélie Hémar qui va se charger de la décoration vieillotte de Josette, et rendre sa maison accueillante et chaleureuse.
Retour à la navigation