Maison à vendre

Gilbert / Véronique et Willy

Durée : 1h 31min
Gilbert, 71 ans, retraité de la mairie de la Seyne-sur-mer dans le Var, habite depuis toujours dans une maison qui, depuis sa construction, appartient à sa famille. Veuf depuis de nombreuses années, il vit seul… Malgré son attachement à cette maison et ses nombreux souvenirs ici, Gilbert a pris il y a un an une décision importante : il veut vendre cette maison qu'il a aujourd'hui trop de mal à entretenir. Et il a surtout un beau projet avec sa fille Carole, son gendre Lucio et ses deux petits-enfants : acheter une maison qui accueillera les 3 générations. Mais depuis que sa maison est en vente, les quelques visiteurs n'ont pas donné suite… La maison, restée figée dans le passé, les a certainement effrayés. Donc pour le moment, leur beau projet familial est au point mort…
Stéphane Plaza va se déplacer jusqu'à la Seyne-sur-mer pour venir en aide à Gilbert et à sa famille. Il va étudier le marché immobilier local et essayer de débloquer enfin la situation. Emmanuelle Rivassoux va l'épauler dans ce projet et s'attaquer à chaque pièce de cette jolie maison des années 30, en lui redonnant un vrai coup de jeune tout en gardant son cachet.

Véronique et Willy, 50 ans tous les deux, vivent à Roissy-en-Brie en Seine-et-Marne. Ils ont 3 enfants : Maeva, qui n'habite plus avec eux, Malcom, 15 ans, et Mike, 20 ans. Dans ce duplex de 85m² vivent aussi 5 chats ! Véronique et Willy sont ensemble depuis 30 ans, ils se sont rencontrés à une soirée zouk pour ne plus jamais se quitter. Mais après 24 années passées dans cet appartement, Willy et Véronique ont un rêve : s'acheter un petit pavillon dans une jolie résidence. Il y a quelques mois, ils ont même trouvé leur bonheur ! Mais après avoir mis en vente leur appartement il y a un an, la seule offre d'achat qu'ils ont eue n'a finalement pas abouti et ils ont dû renoncer à leur nouvelle acquisition. Une grosse déception pour Véronique. En 1 an, le couple n'a eu que 6 visites… Les nombreux travaux à faire et la décoration très colorée de Véronique ont sans doute fait fuir les acheteurs potentiels.
Stéphane Plaza va tout mettre en œuvre pour vendre cet appartement au plus vite et permettre à Véronique et Willy d'accéder à leur rêve de vivre enfin dans un pavillon. À ses côtés, Sophie Ferjani va s'occuper de cet appartement laissé à l'abandon pour qu'il provoque enfin un coup de cœur chez les visiteurs.
Retour à la navigation