Norbert commis d'officeGaby, entrave à la ratatouille / David, non-assistance à papilles en danger

1h 8min
Norbert a fort à faire cette semaine avec le redressement de deux criminels culinaires au tempérament d'artiste !

Rencontre d'abord avec Gaby. Ce Marseillais de 24 ans, danseur, est une véritable diva des fourneaux. Sa recette phare : la ratatouille… qu'il revisite à sa façon, c'est-à-dire sans courgette et sans aubergine. Mais on peut compter sur lui pour y rajouter de la viande hachée, des œufs, du coulis de tomate en tube et un régiment d'épices. Poivre, cumin, curcuma, paprika, plus il y a de goûts… moins il y a de goût. La tâche s'annonce relevée pour Norbert. Entre deux twerk endiablés, notre chef préféré va devoir redresser Gaby et tout lui apprendre de la découpe des légumes, en passant par le respect des temps de cuisson et de l'assaisonnement. Ce retour aux bases de la cuisine provençale risque bien de bluffer Sarah, la meilleure amie de Gaby.

Place ensuite à David, un jeune rugbyman très fier de sa création originale : le poulet/saumon. Il se décerne d'ailleurs modestement la palme de… roi du poulet! Et pour cause : il en mange matin, midi, et soir. Après avoir goûté à cette association culinairement douteuse et particulièrement grasse, Norbert n'a d'autre choix que de lancer un « SOS papilles en détresse ». La mission de David : réussir en 3 heures à cuisiner une escalope milanaise de volaille avec sa chapelure d'olive noire et saumon fumé. Notre dieu du stade saura-t-il transformer rapidement l'essai ou ses papilles resteront-elles hors-jeu ?

Les meilleurs moments

Toute l'actualité de votre programme : Norbert commis d'office
  • Les partenaires de Norbert Commis d'Office
Norbert commis d'office
Ils sont persuadés d'être les meilleurs cuisiniers du monde mais, en réalité, ce sont de véritables criminels de la cuisine. Leurs crimes sont tellement atroces que leurs victimes les ont dénoncés : mère de famille, père célibataire, jeunes ou grands-mères, ils ont tous un casier culinaire bien chargé. Familles et amis ne peuvent plus supporter leurs plats trop gras, trop lourds ou tout le temps ratés. Norbert va leur être commis d'office et sa méthode sera radicale ! Chaque semaine deux repris de cuisine seront placés en garde à vue. L'objectif de Norbert : les transformer en cordons bleus. Pour les juger : leurs proches seront invités à une dégustation sans savoir que ce sont eux qui ont cuisiné. Quelle sera leur sentence ? Est-ce que Norbert aura pu les sauver ?
Prochaine diffusion vendredi 23/02 à 21h00 sur 6ter