Norbert commis d'officeMickaël, trahison de bolognaise / Steeve, contrefaçon d'omelette

1h 6min
Cette semaine, sa route croise celle de Mickaël, dénoncé par ses proches pour trahison de bolognaise. Mickaël, comme beaucoup, est un mauvais cuisinier qui s'ignore. Pour lui, sa recette de la « bolognaise aux pâtes » est la meilleure. Pourquoi ? Parce qu'il est généreux… vraiment très généreux. Ce qui compte pour lui dans la bolo, c'est la quantité de viande et de fromage. Peu importe si la base de sa recette est de la sauce industrielle, peu importe s'il y a trois fois plus de viande hachée que de pâtes et peu importe s'il mélange 3 fromages dont aucun n'est italien ! Norbert va devoir sérieusement redresser Mickaël pour le réconcilier avec la véritable gastronomie italienne.

Place ensuite à Steeve, un américain de cœur. Époux d'une Yankee, Steeve partage avec elle sa passion de la country. En revanche, Heather ne goûte pas vraiment la cuisine de son mari, en particulier sa spécialité : l'omelette aux pâtes. Et on ne peut pas la blâmer : Steeve réussit à rater cette recette ultra simple en sous-cuisant ses pâtes, à la texture tendance caoutchouc, en sur-cuisant ses œufs, à la texture tendance plâtre et en ne mettant aucun assaisonnement. Bref, un ratage sur toute la ligne. Norbert saura-t-il transformer ce cowboy en véritable cordon-bleu ?

Les meilleurs moments

Toute l'actualité de votre programme : Norbert commis d'office
  • Les partenaires de Norbert Commis d'Office
Norbert commis d'office
Ils sont persuadés d'être les meilleurs cuisiniers du monde mais, en réalité, ce sont de véritables criminels de la cuisine. Leurs crimes sont tellement atroces que leurs victimes les ont dénoncés : mère de famille, père célibataire, jeunes ou grands-mères, ils ont tous un casier culinaire bien chargé. Familles et amis ne peuvent plus supporter leurs plats trop gras, trop lourds ou tout le temps ratés. Norbert va leur être commis d'office et sa méthode sera radicale ! Chaque semaine deux repris de cuisine seront placés en garde à vue. L'objectif de Norbert : les transformer en cordons bleus. Pour les juger : leurs proches seront invités à une dégustation sans savoir que ce sont eux qui ont cuisiné. Quelle sera leur sentence ? Est-ce que Norbert aura pu les sauver ?
Prochaine diffusion samedi 21/07 à 11h10sur M6