Norbert commis d'officeStéphane et son escalope normande à l'ivoirienne / Roxane et son gâteau sans gluten

1h 7min
Aujourd'hui, c'est Stéphane et Roxane qui sont nos deux criminels de la cuisine. Ils pensent tous les deux être des chefs mais ce n'est pas l'avis de leurs proches qui ont fait appel à Norbert pour les remettre dans le droit chemin de la cuisine. Ils auront tout de même droit à leur revanche en piégeant en caméra cachée leurs proches.

Stéphane aime revisiter tous les plats traditionnels français en y ajoutant une touche ivoirienne, c'est-à-dire en y ajoutant beaucoup de piments !! Car rien n'est jamais assez épicé pour lui… Conséquence : ses escalopes à la normande sont à la fois trop grasses et beaucoup trop piquantes. Norbert va en avoir la bouche en feu ! Notre chef n'aura que 3h pour apprendre à Stéphane comment mieux maitriser ses assaisonnements.

Roxane est la reine de la pâtisserie sans gluten car elle y est intolérante et son gâteau roulé « des amoureux » en la preuve. Au premier abord rien d'alarmant dans sa préparation, mais la technique va vite lui faire défaut. Roxane est trop approximative : ses blancs ne sont pas bien montés en neige, elle beurre inutilement ses moules en silicone et ajoute beaucoup trop de colorants. Au final, son gâteau est sans saveur, sans texture et pas très appétissant. Grâce à l'aide de Norbert, Roxane va apprendre comment réaliser une tarte au citron sans gluten mais avec beaucoup de goût !

Les meilleurs moments

Toute l'actualité de votre programme : Norbert commis d'office
  • Les partenaires de Norbert Commis d'Office
Norbert commis d'office
Ils sont persuadés d'être les meilleurs cuisiniers du monde mais, en réalité, ce sont de véritables criminels de la cuisine. Leurs crimes sont tellement atroces que leurs victimes les ont dénoncés : mère de famille, père célibataire, jeunes ou grands-mères, ils ont tous un casier culinaire bien chargé. Familles et amis ne peuvent plus supporter leurs plats trop gras, trop lourds ou tout le temps ratés. Norbert va leur être commis d'office et sa méthode sera radicale ! Chaque semaine deux repris de cuisine seront placés en garde à vue. L'objectif de Norbert : les transformer en cordons bleus. Pour les juger : leurs proches seront invités à une dégustation sans savoir que ce sont eux qui ont cuisiné. Quelle sera leur sentence ? Est-ce que Norbert aura pu les sauver ?
Prochaine diffusion vendredi 23/02 à 21h00 sur 6ter