Norbert commis d'office

Yaniss, piratage de fruits de mer / Emmanuel, sabotage de quiche
Durée : 1h 7min
Pour ouvrir le bal de l'horreur culinaire, venez faire la connaissance de Yaniss et Emmanuel. Du nord au sud de la France, Norbert est sur tous les fronts.
À Marseille, Yaniss a une arme fétiche pour agresser les papilles de ses proches : les fruits de mer, auxquels il n'hésite pas à ajouter des escargots, histoire d'achever ses convives... Le tout humblement intitulé le « Yaniss show ». Alors vouloir faire découvrir les fruits de mer à ses amis, c'est bien. Mais les en dégoûter à vie, c'est mal ! Et c'est là que Norbert intervient. Fini la bouillie infâme et caoutchouteuse, place à un délicieux pain de poisson et salade de fruits de mer frais.

Direction ensuite le nord de la France, représenté par Emmanuel. Pour faire honneur à sa région, notre criminel réalise une « ch'quiche ». On y retrouve tous les ingrédients de la gastronomie ch'tie : des endives, du maroilles et du lard... mais plutôt en version sabotage ! Car Emmanuel a décidé qu'une quiche sans pâte c'est mieux, que gras sur gras, c'est encore mieux. Bref, il ne respecte rien : ni les aliments qu'il cuisine ni les papilles de ses proches. Norbert ne va pas avoir trop de 3 heures pour remettre ce malfaiteur culinaire dans le droit chemin...
Retour à la navigation