Norbert commis d'officeYaniss, piratage de fruits de mer / Emmanuel, sabotage de quiche

1h 7min
Norbert reprend du service pour une nouvelle saison ! Armé de son tablier de justicier des fourneaux, il repart en mission contre tous les délinquants du goût et les criminels des cuisines. Et pour leur mettre encore un peu plus la pression, Norbert va leur demander de servir leur recette « redressée » dans l'un de ses restaurants. Pas le droit à l'erreur cette saison !

Pour ouvrir le bal de l'horreur culinaire, venez faire la connaissance de Yaniss et d'Emmanuel. Du nord au sud de la France, Norbert est sur tous les fronts.
À Marseille, Yaniss a une arme fétiche pour agresser les papilles de ses proches : les fruits de mer. Auxquels il n'hésite pas à ajouter des escargots, histoire d'achever ses convives... Le tout humblement intitulé le « Yaniss show ». Alors vouloir faire découvrir les fruits de mer à ses amis, c'est bien. Mais les en dégoûter à vie, c'est mal ! Et c'est là que Norbert intervient. Fini la bouillie infâme et caoutchouteuse, place à un délicieux pain de poisson et salade de fruits de mer frais.

Direction ensuite le nord de la France, représenté par Emmanuel. Pour faire honneur à sa région, notre criminel réalise une « ch'quiche ». On y retrouve tous les ingrédients de la gastronomie ch'tie : des endives, du maroilles et du lard... mais plutôt en version sabotage ! Car Emmanuel a décidé qu'une quiche sans pâte c'est mieux, que gras sur gras, c'est encore mieux. Bref, il ne respecte rien : ni les aliments qu'il cuisine ni les papilles de ses proches. Norbert ne va pas avoir trop de 3 heures pour remettre ce malfaiteur culinaire dans le droit chemin...

Les meilleurs moments

Toute l'actualité de votre programme : Norbert commis d'office
  • Les partenaires de Norbert Commis d'Office
Norbert commis d'office
Ils sont persuadés d'être les meilleurs cuisiniers du monde mais, en réalité, ce sont de véritables criminels de la cuisine. Leurs crimes sont tellement atroces que leurs victimes les ont dénoncés : mère de famille, père célibataire, jeunes ou grands-mères, ils ont tous un casier culinaire bien chargé. Familles et amis ne peuvent plus supporter leurs plats trop gras, trop lourds ou tout le temps ratés. Norbert va leur être commis d'office et sa méthode sera radicale ! Chaque semaine deux repris de cuisine seront placés en garde à vue. L'objectif de Norbert : les transformer en cordons bleus. Pour les juger : leurs proches seront invités à une dégustation sans savoir que ce sont eux qui ont cuisiné. Quelle sera leur sentence ? Est-ce que Norbert aura pu les sauver ?
Prochaine diffusion vendredi 15/12 à 21h00 sur 6ter