Norbert commis d'officeCharles et sa pizza au fromage / Nadia et son cousous

1h 2min
Norbert a pour mission aujourd'hui de redresser deux nouveaux criminels de la cuisine : Charles et Nadia. Tous les deux se prennent pour des rois des fourneaux alors qu'ils maltraitent deux des plats les plus aimés des Français : la pizza et le couscous.
Charles a deux passions culinaires : la pizza et le fromage. Il se prend pour un véritable pizzaïolo italien mais n'hésite pas à servir à ses amis une pizza aux 6 fromages, dégoulinante de gras, à la pâte élastique et au coulis de tomate sans saveur. Norbert a deux heures pour lui apprendre les bases d'une pizza réussie : une pâte faite maison, une sauce tomates ultra parfumée et une garniture gouteuse et légère.
De son côté, Nadia, d'origine marocaine, croit maîtriser à la perfection le couscous. Malheureusement, ses légumes sont insipides, sa semoule est trop grasse et sa viande élastique. Bref, un vrai désastre pour ses proches. Norbert va donc revoir avec elle toutes les bases pour réussir un couscous à la perfection, en lui donnant plein d'astuces pour gagner du temps. Cuisson des légumes, réalisation d'une semoule au micro-onde et assaisonnement de la viande : les techniques culinaires de Nadia vont être bousculées !

Les meilleurs moments

Toute l'actualité de votre programme : Norbert commis d'office
  • Participez
  • Les partenaires de Norbert Commis d'Office
Norbert commis d'office
Ils sont persuadés d'être les meilleurs cuisiniers du monde mais, en réalité, ce sont de véritables criminels de la cuisine. Leurs crimes sont tellement atroces que leurs victimes les ont dénoncés : mère de famille, père célibataire, jeunes ou grands-mères, ils ont tous un casier culinaire bien chargé. Familles et amis ne peuvent plus supporter leurs plats trop gras, trop lourds ou tout le temps ratés. Norbert va leur être commis d'office et sa méthode sera radicale ! Chaque semaine deux repris de cuisine seront placés en garde à vue. L'objectif de Norbert : les transformer en cordons bleus. Pour les juger : leurs proches seront invités à une dégustation sans savoir que ce sont eux qui ont cuisiné. Quelle sera leur sentence ? Est-ce que Norbert aura pu les sauver ?
Prochaine diffusion samedi 23/09 à 17h10 sur 6ter