Norbert commis d'officeJosette et sa tarte pomme-potiron / Benjamin et son roti de porc

1h
Josette et Benjamin, nos deux désastres des fourneaux du jour, sont intimement persuadés d'être de vrais cordons-bleus. Au grand dam de leurs proches qui ne supportent plus leur cuisine…
Josette est une mamie rock'n'roll. Et comme toutes les grands-mères, elle adore faire des tartes pour sa famille. Malheureusement, sa tarte pomme/potiron est un véritable supplice pour les papilles. Sa pâte ressemble à de la pierre, impossible à découper et encore moins à manger. Quant à ses fruits, Josette les fait tout simplement brûler au lieu de les caraméliser. Norbert a deux heures pour lui livrer toutes ses techniques de pâtissier et la transformer en as des fourneaux.
Benjamin ne peut pas se passer de sa cocotte-minute. Tout y passe… Résultat, son rôti de porc est ultra sec et sans saveur tandis que les légumes qui l'accompagnent ne sont plus qu'une bouillie. Sa femme a missionné Norbert pour que cela change. Notre chef préféré a deux heures pour montrer à Benjamin que son rôti de porc est bien meilleur en étant saisi puis rôti au four ! Et que ses légumes n'en seront que plus savoureux s'il respecte le temps de cuisson de chacun.

Les meilleurs moments

Toute l'actualité de votre programme : Norbert commis d'office
  • Participez
  • Les partenaires de Norbert Commis d'Office
Norbert commis d'office
Ils sont persuadés d'être les meilleurs cuisiniers du monde mais, en réalité, ce sont de véritables criminels de la cuisine. Leurs crimes sont tellement atroces que leurs victimes les ont dénoncés : mère de famille, père célibataire, jeunes ou grands-mères, ils ont tous un casier culinaire bien chargé. Familles et amis ne peuvent plus supporter leurs plats trop gras, trop lourds ou tout le temps ratés. Norbert va leur être commis d'office et sa méthode sera radicale ! Chaque semaine deux repris de cuisine seront placés en garde à vue. L'objectif de Norbert : les transformer en cordons bleus. Pour les juger : leurs proches seront invités à une dégustation sans savoir que ce sont eux qui ont cuisiné. Quelle sera leur sentence ? Est-ce que Norbert aura pu les sauver ?
Prochaine diffusion samedi 23/09 à 17h10 sur 6ter