Norbert commis d'officeMado, injure au fraisier / Scott, agression au poulpe

1h 8min
La première coupable du jour s'appelle Mado. À 29 ans, elle a déjà un passé bien chargé de tyran des fourneaux et sa famille a décidé de tirer l'alarme. Son arme fétiche : le fraisier. Mado a décidé de le revisiter en remplaçant la génoise par un gâteau au chocolat. Malheureusement, son gâteau est aussi sec et dur qu'un parpaing. Pour corser le tout, elle le fait tremper en partie dans du rhum… qui le transforme immédiatement en bouillie caoutchouteuse. Mais il faut dire que Mado est très souvent distraite dans sa recette par ses fous rires extrêmement communicatifs. Bref, elle est adorable mais sa recette est une véritable injure au fraisier. Norbert transformera-t-il Mado en pâtissière émérite ?

Ensuite on prend la mer (du mauvais goût) pour rejoindre le pirate Scott dans sa cuisine. Scott a deux particularités dans la vie : il adore se déguiser en pirate et il est un terrible cuisinier. Il croit cuisiner à merveille le poulpe mais en fait, il le maltraite : il est sec et sans goût. En plus, il l'accompagne de bananes cramées et d'ananas. Pour enfoncer le clou, il le sert entier dans son plat. De quoi faire fuir tous ses proches devant ce véritable naufrage gastronomique... Norbert n'aura pas trop de 3 heures pour sauver notre pirate des fourneaux du sabordage.

Les meilleurs moments

Toute l'actualité de votre programme : Norbert commis d'office
  • Les partenaires de Norbert Commis d'Office
Norbert commis d'office
Ils sont persuadés d'être les meilleurs cuisiniers du monde mais, en réalité, ce sont de véritables criminels de la cuisine. Leurs crimes sont tellement atroces que leurs victimes les ont dénoncés : mère de famille, père célibataire, jeunes ou grands-mères, ils ont tous un casier culinaire bien chargé. Familles et amis ne peuvent plus supporter leurs plats trop gras, trop lourds ou tout le temps ratés. Norbert va leur être commis d'office et sa méthode sera radicale ! Chaque semaine deux repris de cuisine seront placés en garde à vue. L'objectif de Norbert : les transformer en cordons bleus. Pour les juger : leurs proches seront invités à une dégustation sans savoir que ce sont eux qui ont cuisiné. Quelle sera leur sentence ? Est-ce que Norbert aura pu les sauver ?
Prochaine diffusion vendredi 02/03 à 21h00 sur 6ter