Norbert commis d'officeNorbert commis d'office, vendredi à 21:00 sur 6ter

40s
Le premier criminel du jour ne vous est pas inconnu. Julie a déjà fait une apparition remarquée dans un jeu d'aventures grâce à son optimisme à tout crin et à sa passion de la chanson… Aujourd'hui, elle a été convoquée par Norbert suite à la dénonciation de sa mère : Julie croit rendre hommage sa maman et à leurs racines catalanes avec sa « féé-riz » mais en fait, c'est un véritable carnage. Malgré tout l'enthousiasme que Julie met en cuisine, on ne peut pas sauver grand-chose dans sa recette de riz au boudin et porc : le riz est surcuit et sans saveur, l'ail masque tous les goûts et le porc est trop gras. Bref, c'est un désastre sur toute la ligne. Norbert aura seulement 3 heures pour faire de Julie une véritable fée des fourneaux, le tout en chansons bien sûr…

Place ensuite à Coco. Sous ses airs de magicien un peu fou se cache un véritable tortionnaire des papilles. Son arme favorite : le beignet, qu'il agrémente de saveurs sucré-salé improbables. Coco mélange à des beignets industriels saveur abricot et chocolat des saveurs salées hyper puissantes comme le rognon blanc de mouton, les épinards froids, les champignons et l'ail. Malgré sa longue carrière de commis d'office, l'estomac de Norbert va être mis à rude épreuve… Pas étonnant que la fille de Coco ait appelé notre chef à la rescousse : il fallait absolument mettre un terme à cette fraude massive au beignet. Norbert réussira-t-il à remettre ce terrible criminel des fourneaux dans le droit chemin ?

Les meilleurs moments

Toute l'actualité de votre programme : Norbert commis d'office
  • Les partenaires de Norbert Commis d'Office
Norbert commis d'office
Ils sont persuadés d'être les meilleurs cuisiniers du monde mais, en réalité, ce sont de véritables criminels de la cuisine. Leurs crimes sont tellement atroces que leurs victimes les ont dénoncés : mère de famille, père célibataire, jeunes ou grands-mères, ils ont tous un casier culinaire bien chargé. Familles et amis ne peuvent plus supporter leurs plats trop gras, trop lourds ou tout le temps ratés. Norbert va leur être commis d'office et sa méthode sera radicale ! Chaque semaine deux repris de cuisine seront placés en garde à vue. L'objectif de Norbert : les transformer en cordons bleus. Pour les juger : leurs proches seront invités à une dégustation sans savoir que ce sont eux qui ont cuisiné. Quelle sera leur sentence ? Est-ce que Norbert aura pu les sauver ?
Prochaine diffusion samedi 24/02 à 16h55 sur 6ter