Fermer la publicité

Norbert commis d'officeSarah et ses mug-cake / Vanessa et son osso bucco

1h
Sarah, une jeune étudiante de 18 ans, adore faire des petits plats dans des mugs ! Cette jolie première de la classe est littéralement dernière en cuisine. Ses spécialités sont des petites bouillies qu'elle cuit dans son micro-onde, un outil indispensable pour elle. Elle est convaincue de révolutionner la cuisine grâce à son micro-onde, pensant gagner un temps fou aux fourneaux. Mais sa meilleure amie Hilary ne supporte plus ses mélanges indigestes et a fait appel à Norbert pour qu'il lui apporte un tas d'astuces pour cuisiner au micro-onde des plats rapides et délicieux.

Vient ensuite le redressement de Vanessa. Cette cuisinière d'origine italienne a été dénoncée par son frère jumeau pour maltraitance d'osso bucco : un comble ! Un plat qu'elle a réussi à rendre très acide à cause d'une sauce tomate en boîte et de l'ajout de vin blanc, dont l'alcool n'a même pas le temps d'évaporer. Norbert est heureusement là pour lui apprendre à cuire parfaitement une pièce de veau et à cuisiner une bonne sauce avec un risotto de céleri en accompagnement, pour un osso bucco original et réussi à coup sûr !

Les meilleurs moments

Toute l'actualité de votre programme : Norbert commis d'office
  • Participez
  • Les partenaires de Norbert Commis d'Office
Norbert commis d'office
Ils sont persuadés d'être les meilleurs cuisiniers du monde mais, en réalité, ce sont de véritables criminels de la cuisine. Leurs crimes sont tellement atroces que leurs victimes les ont dénoncés : mère de famille, père célibataire, jeunes ou grands-mères, ils ont tous un casier culinaire bien chargé. Familles et amis ne peuvent plus supporter leurs plats trop gras, trop lourds ou tout le temps ratés. Norbert va leur être commis d'office et sa méthode sera radicale ! Chaque semaine deux repris de cuisine seront placés en garde à vue. L'objectif de Norbert : les transformer en cordons bleus. Pour les juger : leurs proches seront invités à une dégustation sans savoir que ce sont eux qui ont cuisiné. Quelle sera leur sentence ? Est-ce que Norbert aura pu les sauver ?
Prochaine diffusion samedi 26/08 à 17h10 sur 6ter