Norbert et Jean : le défi !Réaliser un menu gastronomique uniquement au barbecue

53min
Cette semaine, Norbert et Jean ont rendez-vous en plein cœur de la forêt pour relever un nouveau défi qui risque de leur donner des bouffées de chaleur ! Jérôme leur propose en effet de faire de la grande cuisine avec pour seul moyen de cuisson un barbecue, dont il est complètement fan. Et nos chefs vont devoir séduire un jury intransigeant, puisque leur commis d'un jour a réuni tous ses amis spécialistes du barbecue.

Pour bluffer ces amoureux du barbecue, ils vont réaliser des recettes dignes des meilleures tables : un plateau de fruits de mer et sa sauce hollandaise sur une pâte à pizza safranée, un bœuf en croûte d'argile et un biscuit chocolat, crème fouetté vanillée et son caramel à l'orange. Les chefs vont devoir maîtriser la température des braises, oser des techniques culinaires inédites et imaginer des modes de cuisson surprenants. Comment Norbert et Jean vont-ils réussir à révolutionner le barbecue ? Parviendront-ils à bluffer Jérôme et ses amis ?
Norbert et Jean : le défi !
Norbert et Jean sont de retour ! L'un, restaurateur et vainqueur de l'édition 3 de Top Chef, l'autre, cuisinier de génie au caractère déterminé et à la réplique fusante... Ils se sont rencontrés pendant le concours de Top Chef et depuis, ils sont inséparables ! Complémentaires en cuisine et dans la vie, ils ont décidé de sortir de leurs cuisines professionnelles pour envahir celles des français... À domicile !
Prochaine diffusion samedi 23/09 à 06h00 sur 6ter