Nouvelle vie

Épisode 1 (partie 2)

Durée : 1h 30min
Se mettre au vert en Auvergne
Daphné et Quentin sont deux jeunes Lillois dynamiques. Il est informaticien dans une grande entreprise en CDI, elle a arrêté de travailler pour s'occuper d'Alice et Eliott, leurs deux jeunes enfants. Quand Daphné décide de reprendre le travail, le couple fait un choix surprenant : ils veulent tout quitter dans le Nord pour réaliser le rêve de Madame : s'installer à la campagne et reprendre un commerce de village.

Sauver des animaux en Afrique du Sud
La grande passion de Sylvie ce sont les animaux ! Elle a été bénévole à la SPA, fermière, elle est aujourd'hui éleveuse de chiens. Fraîchement divorcée, ses enfants devenus adultes, elle veut aujourd'hui penser à elle. Son rêve : s'installer en Afrique du Sud pour vivre au plus près de la nature et s'occuper d'animaux sauvages.

Retrouver la liberté en famille
La famille Ross est connue sur les réseaux sociaux. Elle se filme régulièrement et partage ses astuces, ses bons plans et ses vacances au rythme d'une vidéo par jour. Après un burn-out, Stéphane a décidé de se mettre à son compte pour profiter davantage de ses enfants. Mais aujourd'hui ça ne lui suffit plus ! Il veut opérer un vrai changement. Il y a un an, la famille annonce aux internautes la décision de leur vie. Ils quittent leur maison pour sillonner les routes de France et d'Europe en Camping-car.

Construire la maison de leurs rêves
Benjamin et Nicolas, c'est d'abord l'histoire d'un coup de foudre à Paris, puis celle d'une vie commune outre-Manche. Tous les deux s'épanouissent dans des postes à haute responsabilité à Londres. L'un travaille dans l'industrie pétrolière, l'autre, pour une marque de luxe. Mais ces deux-là partagent une passion peu compatible avec la vie qu'ils se sont bâtie : celle de la montagne. Alors depuis quelques années, ils mûrissent le projet de leur vie : la construction de leur maison écologique au cœur des Pyrénées.
Retour à la navigation