« Jamais méchant, toujours féroce » ! Telle était la devise de Thierry Le Luron, qui fit rire la France entière grâce à un incroyable don d'imitateur doublé d'un talent certain pour la satire et la subversion !
Dans ce portrait intimiste et émouvant d'un des artistes français les plus populaires des années 70 et 80, celui que son ami Jacques Chazot appelait « l'humour de ma vie » se révèle sous un jour jusque là méconnu.
Showman précoce et surdoué, le récit de l'homme secret caché derrière l'artiste flamboyant dévoile ici toutes ses contradictions : jeune homme de bonne famille en public et homosexuel affirmé en privé, drolatique et mélancolique, entouré et solitaire, superficiel et profond, conservateur et innovateur, avant d'être emporté par le sida à tout juste 34 ans.
Entre éclats de rire, confidences et anecdotes, le documentaire Thierry Le Luron, l'humour de ma vie retrace l'incroyable destin d'une personnalité complexe dans une époque en pleine mutation.
Thierry Le Luron, l'humour de ma vie
Jeune homme de bonne famille en public et homosexuel affirmé en privé, conservateur et innovateur, Thierry Le Luron a fait rire la France entière grâce à un incroyable don d'imitateur doublé d'un talent certain pour la satire et la subversion. Il fut emporté par le sida à l'âge de 34 ans. A travers images d'archives et confidences inédites, portrait d'un homme complexe dans une époque en mutation.