Fermer la publicité

Top ChefÉpisode 10 / Saison 8

1h 58min
10e semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels pour les 5 candidats encore en compétition.

Séduire les mentors pour accéder aux quarts de finale
Les cinq candidats encore en lice vont chacun avoir la visite surprise de leur mentor : des chefs qui ont marqué leur parcours et leur ont donné goût à la cuisine. Pour faire honneur à leur mentor, les candidats doivent chacun créer un plat gastronomique avec une viande ou un poisson en croûte comestible. Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran seront aux côtés de leurs candidats pour les épauler. Les 5 mentors dégusteront les assiettes à l'aveugle et désigneront le gagnant qui aura gagné sa place pour les quarts de finale.

Cuisiner à partir d'un croquis du chef Éric Guérin
Les 4 candidats restants ont rendez-vous en plein cœur des marais de Brière, en Loire Atlantique, chez le chef étoilé Éric Guérin ! Ici, pas de recettes mais… des croquis ! Beaucoup de croquis ! Éric Guérin est un véritable artiste culinaire. Les candidats vont devoir recréer un plat à partir de l'un de ses croquis. Seuls les 3 plus ressemblants seront dégustés, mais un seul d'entre eux se qualifiera pour les quarts de finale, les trois autres iront en dernière chance.

Dernière chance : sublimer la mozzarella !
Une dernière chance opposera les 3 candidats qui ne sont pas qualifiés. Cette semaine, le défi sera de sublimer la mozzarella dans un plat gastronomique sans utiliser de tomate ! À l'issue de cette épreuve jugée à l'aveugle, un des chefs de brigade éliminera sans le savoir l'un des siens.

Saison 8

Les recettes des Chefs

Astuces de Chef

Les moments chauds

Le meilleur du Choc des brigades

Les secrets des grands chefs

Toute l'actualité de votre programme : Top Chef
  • Casting Top Chef
  • Les recettes de Top Chef sur Cuisine AZ
  • Les partenaires de Top Chef
Top Chef
Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran ont décidé de s'investir dans la compétition d'une façon totalement inédite. Cette année, ils seront à la tête d'une brigade de 4 candidats ! Pour la 1ère fois dans l'histoire de Top Chef, les 3 chefs vont chacun sélectionner les candidats qui rejoindront leur brigade avec, comme objectif, avoir le gagnant de Top Chef ! Une fois leur brigade constituée, ils épauleront leurs candidats et les accompagneront tout au long du concours...