Top ChefÉpisode 11 / Saison 8

1h 59min
11e semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels pour les 4 candidats encore en lice. Au terme de l'émission, seuls 3 candidats accéderont à la demi-finale de Top Chef.

Épreuve du Guide Michelin : la quête des étoiles
Les semaines passent, la difficulté des épreuves s'intensifie ! Et, fait rare dans le concours, 5 inspecteurs du célèbre Guide Michelin sont ce soir sur le plateau de Top Chef pour une épreuve exceptionnelle au terme de laquelle ils dégusteront, à l'aveugle, les plats des candidats. Plat signature ou improvisation du moment, aux candidats d'exprimer leur personnalité et leur créativité pour convaincre ce jury hors du commun. Soutenus par leurs chefs de brigade, ils devront prouver que leur cuisine est à la hauteur des plus grandes tables étoilées.

Épreuve Pierre Gagnaire : l'excellence du goût
Le légendaire Pierre Gagnaire, chef 3 étoiles aujourd'hui considéré par ses pairs comme l'un des plus grands chefs du monde, lancera un défi aux candidats : sublimer des plats populaires. Moules frites, ratatouille, brandade de morue, endives au jambon : chaque candidat doit réinterpréter une recette traditionnelle pour la rendre digne des plus grandes tables gastronomiques.

Dernière chance : le poireau au cœur de l'assiette
L'épreuve de la dernière chance opposera les 3 candidats qui ne sont pas qualifiés. Cette semaine, le défi sera de réaliser un plat gastronomique original en mettant le poireau à l'honneur dans l'assiette. À l'issue de cette épreuve jugée à l'aveugle, un des chefs de brigade éliminera sans le savoir l'un des siens.

Saison 8

Les recettes des Chefs

Astuces de Chef

Les moments chauds

Le meilleur du Choc des brigades

Les secrets des grands chefs

Toute l'actualité de votre programme : Top Chef
  • Les recettes de Top Chef sur Cuisine AZ
  • Les partenaires de Top Chef
Top Chef
Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran ont décidé de s'investir dans la compétition d'une façon totalement inédite. Cette année, ils seront à la tête d'une brigade de 4 candidats ! Pour la 1ère fois dans l'histoire de Top Chef, les 3 chefs vont chacun sélectionner les candidats qui rejoindront leur brigade avec, comme objectif, avoir le gagnant de Top Chef ! Une fois leur brigade constituée, ils épauleront leurs candidats et les accompagneront tout au long du concours...