Top ChefÉpisode 5 / Saison 8

1h 58min
5e semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels. Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran sont toujours à la tête de leur propre brigade de candidats. Les 9 candidats toujours en lice vont s'affronter dans deux nouvelles épreuves pour éviter la dernière chance.

Une épreuve des enfants, plus redoutable que jamais :
Place cette semaine à l'une des épreuves les plus redoutées des candidats : « l'épreuve des enfants ». 6 candidats, épaulés par leur chef de brigade, s'affrontent en duel. Ils vont devoir rivaliser de créativité pour faire aimer aux enfants les produits qu'ils détestent : le foie de veau, les choux de Bruxelles et le poulpe. Pour éviter la dernière chance, les candidats n'ont pas d'autre choix que de séduire un jury exclusivement composé d'enfants, accompagnés cette année du chef expert en la matière, Norbert Tarayre.

L'épreuve des commis : les rôles s'inversent !
Défi exceptionnel pour les 3 autres candidats : à tour de rôle, ils deviennent chef d'une brigade constituée des autres concurrents… et de leur propre Chef ! Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest se glissent donc le temps d'une épreuve dans la peau de véritables commis sous les ordres de leur candidat.
Yves Camdeborde, grand ambassadeur de la bistronomie à la française, scrutera tous les faits et gestes des candidats. Seuls ceux qui ont l'étoffe pour devenir les grands chefs de demain, seront dégustés, et auront une chance d'éviter la dernière chance.

Dernière chance spécial tarte aux fraises
Une dernière chance oppose les candidats qui ne sont pas qualifiés. Ils ont 1h pour livrer leur interprétation d'un grand classique de la pâtisserie : la tarte aux fraises. À l'issue de cette épreuve jugée à l'aveugle, un des chefs de brigade éliminera sans le savoir l'un des siens.

Saison 8

Les recettes des Chefs

Astuces de Chef

Les moments chauds

Le meilleur du Choc des brigades

Les secrets des grands chefs

Toute l'actualité de votre programme : Top Chef
  • Itinéraires de goûts - livre Michel Sarran
  • Les recettes de Top Chef sur Cuisine AZ
  • Les partenaires de Top Chef
Top Chef
Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran ont décidé de s'investir dans la compétition d'une façon totalement inédite. Cette année, ils seront à la tête d'une brigade de 4 candidats ! Pour la 1ère fois dans l'histoire de Top Chef, les 3 chefs vont chacun sélectionner les candidats qui rejoindront leur brigade avec, comme objectif, avoir le gagnant de Top Chef ! Une fois leur brigade constituée, ils épauleront leurs candidats et les accompagneront tout au long du concours...