Fermer la publicité

Top ChefÉpisode 9 / Saison 8

2h 1min
9e semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels pour les 6 candidats encore en lice.

La guerre des restos : encore plus de compétition entre les brigades !
Cette semaine les trois brigades s'affrontent dans une épreuve culte de Top Chef : la guerre des restos. Chaque binôme de candidats a 48h pour relever un pari fou : créer de toute pièce leur propre restaurant ! Leur mission : imaginer un concept, élaborer un menu gastronomique et revoir entièrement la décoration de leur établissement. Mais cette année Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran s'impliquent davantage ! Ils viendront soutenir leur brigade ; ils pourront les alerter sur les risques qu'ils prennent mais ce sera aux candidats de trouver les solutions pour mener à bien leur projet. Après 48h de préparation, un groupe d'habitants de Puteaux viendra juger les enseignes ainsi que les menus, depuis l'extérieur seulement. Le restaurant qui plaira le moins n'ouvrira jamais ses portes : un des chefs verra alors sa brigade envoyée directement en dernière chance. Enfin, les clients, mais aussi les chefs, départageront les deux brigades restantes sur la dégustation et le service des restaurants. Pour l'une, ce sera la victoire et la qualification pour la prochaine semaine du concours ; pour l'autre, la dernière chance.

Dernière chance : « séduisez-nous en une bouchée ! »
Une dernière chance opposera les candidats qui ne sont pas qualifiés. Cette semaine, le défi sera de réaliser une bouchée gastronomique originale à base de pomme de terre. À l'issue de cette épreuve jugée à l'aveugle, un des chefs de brigade éliminera sans le savoir l'un des siens.

Saison 8

Les recettes des Chefs

Astuces de Chef

Les moments chauds

Le meilleur du Choc des brigades

Les secrets des grands chefs

Toute l'actualité de votre programme : Top Chef
  • Casting Top Chef
  • Les recettes de Top Chef sur Cuisine AZ
  • Les partenaires de Top Chef
Top Chef
Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran ont décidé de s'investir dans la compétition d'une façon totalement inédite. Cette année, ils seront à la tête d'une brigade de 4 candidats ! Pour la 1ère fois dans l'histoire de Top Chef, les 3 chefs vont chacun sélectionner les candidats qui rejoindront leur brigade avec, comme objectif, avoir le gagnant de Top Chef ! Une fois leur brigade constituée, ils épauleront leurs candidats et les accompagneront tout au long du concours...