Top ChefLa cuisine asiatique / William Ledeuil

43min
Ce soir, dans « Les secrets des grands chefs », nous vous faisons découvrir l'une des cuisines les plus raffinées au monde : la cuisine asiatique.

Thaï, japonaise, coréenne ou chinoise… plus question de les confondre. Découvrez les saveurs et les parfums au cœur de ces cuisines. Découvrez aussi comment de grands chefs étoilés français subliment leurs recettes gastronomiques grâce à des produits asiatiques. Et, chez vous, apprenez à réaliser très simplement de délicieux et délicats plats asiatiques.

Nous allons tout d'abord à Paris, dans l'un des restaurants les plus prisés de la capitale chez le chef étoilé William Ledeuil. Il propose une cuisine mêlant gastronomie française et saveurs asiatiques. Il nous dévoile en exclusivité les secrets d'une incroyable recette aux influences japonaises.

Jean-François Bury, champion du monde traiteur et candidat Top Chef de cette année, nous montrera comment proposer le poulet à l'ananas, une recette typiquement chinoise, en beignets apéritif. Effet garanti !

Nous revenons ensuite sur les plus belles assiettes de la compétition qui ont mis l'Asie à l'honneur avec, entre autres, l'incroyable sole de Kevin Roquet, candidat de la saison dernière, qui avait bluffé les chefs étoilés avec son poisson parfumé à la coriandre, à la citronnelle et accompagné de légumes marinés au vinaigre de riz.

Nous vous disons tout de Franck Pelux, candidat Top Chef en lice cette saison. Il nous reçoit chez lui, en Chine, où il s'est expatrié depuis plus de deux ans avec sa compagne avec qui il travaille en binôme dans un établissement réputé de Pékin.

Saison 8

Les recettes des Chefs

Astuces de Chef

Les moments chauds

Le meilleur du Choc des brigades

Les secrets des grands chefs

Toute l'actualité de votre programme : Top Chef
  • Itinéraires de goûts - livre Michel Sarran
  • Les recettes de Top Chef sur Cuisine AZ
  • Les partenaires de Top Chef
Top Chef
Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran ont décidé de s'investir dans la compétition d'une façon totalement inédite. Cette année, ils seront à la tête d'une brigade de 4 candidats ! Pour la 1ère fois dans l'histoire de Top Chef, les 3 chefs vont chacun sélectionner les candidats qui rejoindront leur brigade avec, comme objectif, avoir le gagnant de Top Chef ! Une fois leur brigade constituée, ils épauleront leurs candidats et les accompagneront tout au long du concours...