Top ChefLes plats de l'enfance / René et Maxime Meilleur

45min
Poisson pané, cordon bleu ou barbe à papa… ce soir, faites retomber votre cuisine en enfance dans Les secrets des grands chefs. Apprenez à réaliser vous-mêmes ces plats qui feront saliver vos petits. Comment les grands chefs rendent-ils hommage à leurs souvenirs d'enfance dans de magnifiques assiettes étoilées ?

Nous irons en Savoie, à la rencontre des chefs Meilleur, père et fils, qui portent bien leur nom puisqu'ils ont été couronnés de trois étoiles il y a peu et du titre très convoité de « Chefs de l'année ». Ils nous ouvrent exceptionnellement les portes de leur restaurant familial et nous livrent des recettes inspirées tout droit de leurs souvenirs d'enfance à la montagne.

Puis Maximilien Dienst, le plus jeune chef étoilé de Belgique et candidat hors pair de la compétition, nous montre comment réaliser très simplement un cordon bleu gastronomique, qui épatera à coups sûrs vos enfants.

Place ensuite aux plus belles assiettes de la compétition, inspirées de l'enfance. Retour notamment sur l'incroyable dessert trompe-l'œil de Xavier Pincemin, qui avait bluffé le jury en reproduisant exactement le visuel d'un poisson pané.

Nous vous emmenons enfin, et en exclusivité mondiale, dans les coulisses d'un concours incontournable de la gastronomie française : « L'espoir de l'année ». 6 jeunes talents de la cuisine, triés sur le volet, concourent pour tenter de décrocher ce prix prestigieux. Un menu d'exception qui devra être inspiré des souvenirs d'enfance… et un jury présidé par les plus grands noms de la gastronomie.

Ce soir, faites voyager votre cuisine dans le temps ! Laissez la haute gastronomie vous ramener en enfance dans… Les secrets des grands chefs.

Saison 8

Les recettes des Chefs

Astuces de Chef

Les moments chauds

Le meilleur du Choc des brigades

Les secrets des grands chefs

Toute l'actualité de votre programme : Top Chef
  • Les recettes de Top Chef sur Cuisine AZ
  • Les partenaires de Top Chef
Top Chef
Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran ont décidé de s'investir dans la compétition d'une façon totalement inédite. Cette année, ils seront à la tête d'une brigade de 4 candidats ! Pour la 1ère fois dans l'histoire de Top Chef, les 3 chefs vont chacun sélectionner les candidats qui rejoindront leur brigade avec, comme objectif, avoir le gagnant de Top Chef ! Une fois leur brigade constituée, ils épauleront leurs candidats et les accompagneront tout au long du concours...