Fermer la publicité

Top ChefLes produits laitiers / Alain Solivérès

42min
Ce soir, la soirée s'annonce tout en onctuosité et en gourmandise grâce aux produits laitiers, dans Les secrets des grands chefs ! Fromages, beurre, crème ou lait… pourquoi recommande-t-on d'en manger régulièrement, et dans quelle mesure ne faut-il pas en abuser ? Comment sublimer vos recettes grâce aux produits laitiers ?

Découvrez les secrets des chefs étoilés pour maîtriser l'art de la cuisine au beurre et réaliser des plats gastronomiques et gourmands. Le chef étoilé Alain Solivérès nous ouvre exceptionnellement les portes de son restaurant, véritable institution de la capitale. Il nous fait découvrir une cuisine de tradition qui met la crème et le beurre à l'honneur. Il nous livre en exclusivité, une simple et délicieuse recette à base d'Ossau Iraty, un fromage de son Pays Basque natal.

Puis, c'est au tour de Giacinta Trivero, redoutable candidate Top chef cette année, de nous montrer comment rendre sexy un grand classique de la cuisine italienne à base de crème et de fromage : le risotto au parmesan. Et cela avec quelques astuces très simples !

Place ensuite aux plus belles recettes à base de fromages des 7 saisons de Top Chef et notamment sur l'audacieux apéritif de Norbert Tarayre ou encore l'incroyable tarte au camembert de Xavier Pincemin, qui avait bluffé le chef Éric Guérin.

Gros plan sur un candidat atypique : Guillaume Sanchez ! Insolent prodige de la cuisine, il ne laisse jamais les chefs indifférents ! Découvrez-le dans les cuisines de son restaurant parisien où il se livre et nous en dit plus sur sa démarche culinaire ultra moderne et sans concession.

Saison 8

Les recettes des Chefs

Astuces de Chef

Les moments chauds

Le meilleur du Choc des brigades

Les secrets des grands chefs

Toute l'actualité de votre programme : Top Chef
  • Casting Top Chef
  • Les recettes de Top Chef sur Cuisine AZ
  • Les partenaires de Top Chef
Top Chef
Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran ont décidé de s'investir dans la compétition d'une façon totalement inédite. Cette année, ils seront à la tête d'une brigade de 4 candidats ! Pour la 1ère fois dans l'histoire de Top Chef, les 3 chefs vont chacun sélectionner les candidats qui rejoindront leur brigade avec, comme objectif, avoir le gagnant de Top Chef ! Une fois leur brigade constituée, ils épauleront leurs candidats et les accompagneront tout au long du concours...