Fermer la publicité

Très très bonSpéciale Biarritz

38min
Après Lyon, Bruxelles, Londres, Lille, Bordeaux… François-Régis Gaudry remet le couvert et part à la découverte des trésors de la cuisine biarotte.

Philippine Darblay, l'un des nouveaux visages de l'émission, commence la visite gastronomique par un espace de vie authentique : les halles de Biarritz, pour un meltingpot sensoriel et visuel.
Puis, au cœur du quartier Beaurivage, on se retrouve chez Chéri Bibi, une « conserverie- cave à manger » au décor authentique d'une vieille poissonnerie des années 50. C'est dans le même quartier que Mina Soundiram nous donne rendez-vous chez Dano, une charcuterie/épicerie fine qui vaut le détour pour ses produits du terroir…
Elvira Masson, notre bec sucré, réalise quant à elle le podium du gâteau basque !
Le dossier de la semaine est consacré au porc Kintoa. Si tout est bon dans le cochon, ça l'est d'autant plus dans le porc basque !
On passe à table à L'Entre Deux, LA nouvelle adresse de Biarritz, entre « bistrot et gastro, entre la terre et lamer et entre deux ambiances, raffinée et décontractée ». On adore !
Et pour finir notre voyage basque, petite leçon de cuisine avec la piperade, une spécialité basque incontournable !

Extraits

Très très bon
Présenté par François Régis Gaudry. Avec Elvira Masson, Mina Soundiram, Valentine Oudard et Philippine Darblay. Coffee shops, tables bistronomiques, restos chics, adresses traditionnelles et autres comptoirs secrets, la fourchette de François-Régis Gaudry pique de tous les côtés. Toujours en bonne compagnie, l'expert teste et a le bon goût de partager. Bonnes adresses, plats malins, associations inspirées, ça donne des envies et des idées.
Prochaine diffusion dimanche 27/08 à 11h30 sur Paris Première