Fermer la publicité

Très très bonSpéciale Toulouse - La Très Très Bonne Leçon consacrée au cassoulet

39min
François-Régis Gaudry continue de sillonner l'hexagone et part cette fois-ci à la conquête de Toulouse et de ses bonnes adresses. À la croisée des terroirs, c'est un passage incontournable pour les amateurs de cuisine généreuse et conviviale.

Pour démarrer cette aventure toulousaine, première escale chez Ceci et Cela, une jeune épicerie du centre qui met en rayon des produits bios, locaux et sans emballage.

On la croise partout en France, mais à Toulouse, la saucisse est culte et donne de la chair à la cuisine. C'est le « dossier de la semaine ».

« La table de la semaine » c'est La pente douce, l'un des rendez-vous gourmet de la ville, idéal pour se la couler douce.

Puis, Philippine Darblay nous promène dans les allées du marché Victor Hugo, spécialisé dans la boucherie/charcuterie et la poissonnerie, inauguré à la fin du XIXème siècle.

Notre « street foodista » Mina Soundiram fait ensuite un saut aux Façonniers, un restau-comptoir à emporter bio, 100% fait-maison avec des produits frais, qui fait également coffee shop et épicerie.

Pour découvrir les secrets du fenetra, gâteau traditionnel qui mélange des saveurs d'abricots, de citrons confits et d'amandes, notre « bec sucré » Elvira Masson fait une halte chez Sandyan, où Yannick Delpech, chef étoilé, réinvente cette pâtisserie du patrimoine culinaire toulousain.

On termine le périple avec « la Très Très Bonne Leçon » consacrée au cassoulet, dans laquelle Christian Constant nous dévoile les recettes du cassoulet de Toulouse et du cassoulet de Castelnaudary.

Quand la cuisine de Toulouse nous prend dans ses bras, on voit la vie en rose !

Extraits

Très très bon
Présenté par François Régis Gaudry. Avec Elvira Masson, Mina Soundiram, Valentine Oudard et Philippine Darblay. Coffee shops, tables bistronomiques, restos chics, adresses traditionnelles et autres comptoirs secrets, la fourchette de François-Régis Gaudry pique de tous les côtés. Toujours en bonne compagnie, l'expert teste et a le bon goût de partager. Bonnes adresses, plats malins, associations inspirées, ça donne des envies et des idées.
Prochaine diffusion dimanche 27/08 à 11h30 sur Paris Première