Vacances préférées des français

Découverte insolite du Mont-Saint-Michel

Durée : 1h 38min
Visiter des sites culturels est l'activité préférée de plus d'un Français sur deux pendant les vacances. Et le Mont-Saint-Michel en fait partie : il attire chaque année 2,5 millions de touristes.
Parmi eux, Sabrina, son mari et leurs deux enfants. La petite famille est tombée amoureuse du Mont et y vient régulièrement. Elle a accepté que nos caméras la suivent dans ses nouvelles découvertes pour nous faire partager ses bons plans. Vous aurez notamment la chance de passer en cuisine pour découvrir comment sont préparées les célèbres omelettes à la recette secrète.
Autour du Mont s'étend la baie. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 40 ans. De nombreuses activités qui font le bonheur des familles s'y sont développées. Vous découvrirez l'une des plus étonnantes : une balade magique en chiens de traineaux ! Mais la baie peut aussi être dangereuse. C'est pour cette raison qu'elle est surveillée 24 heures sur 24. Car lorsque la mer se retire, ce sont les risques d'enlisement qui guettent les vacanciers…
Élodie Gossuin vous propose cette semaine un voyage chargé d'histoire, de saveurs et de mystères au cœur du Mont-Saint-Michel.
Retour à la navigation