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Le 24 mars 2015 à 10h47, le vol 9525 de la compagnie allemande Germanwings disparait brutalement des écrans radars. Il devrait relier Barcelone (Espagne) à Düsseldorf (Allemagne). En réalité, l'appareil, un Airbus A320-211, vient de s'écraser dans les Alpes-de-Haute-Provence avec à son bord 144 passagers et les 6 membres d'équipage. Parmi les victimes se trouvent, entre autres, deux chanteurs d'opéra et une classe de 16 lycéens allemands. Il n'y a aucun survivant. Au départ, les causes du crash restent mystérieuses. La chute de l'avion a duré près de 8 minutes pendant lesquelles l'équipage n'a pas envoyé d'appel de détresse ; un comportement qui pose question. La découverte de la boîte noire au milieu des débris, dispersés sur près de 2 hectares, et l'étude des enregistrements dans le cockpit vont livrer des réponses : c'est le co-pilote de l'appareil, Andreas Lubitz, qui est responsable du crash. Il a attendu que le pilote quitte la cabine pour désactiver le pilotage automatique, prendre les commandes de l'appareil et l'entraîner dans une chute mortelle. Nous avons reconstitué minute par minute le vol 9525 afin de comprendre comment une telle catastrophe a pu se produire. Quelles sont les raisons qui ont poussé ce jeune homme de 27 ans à jouer les kamikazes ? Pourquoi la compagnie aérienne l'a-t-elle réintégré dans ses effectifs alors qu'il sortait d'un arrêt maladie de plusieurs mois ? Pourquoi le pilote, qui se trouvait bloqué à l'extérieur du cockpit, n'a-t-il pas pu ouvrir la porte ? Et pendant l'inexorable chute de l'appareil, les passagers se sont-ils rendu compte de ce qu'il se passait ? © C PRODUCTIONS

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