Zone interdite

Au cœur de quatre mariages pas comme les autres
Durée : 1h 36min
Chaque année en France, plus de 200 000 mariages sont célébrés. Avec toujours une union civile à la mairie et souvent une cérémonie religieuse. Car, quelles que soient les croyances et les traditions, le mariage est un évènement majeur. Nous avons suivi l'épopée nuptiale de 4 couples, qui ont choisi de célébrer leur union religieusement. Ils ont des univers, des coutumes et des rituels très différents.

Il y a d'abord Marion et Jean, catholiques de 32 ans, qui vont célébrer leur mariage à la cathédrale de Chartres. Les parents de la jeune femme sont ch'tis, ceux du jeune homme habitent les beaux quartiers de Paris. Lors de la cérémonie, ces 2 familles vont devoir s'adapter, et s'entendre…

Natacha et Mike, la trentaine, veulent eux se marier selon la tradition juive. Mais avant de s'unir pour la vie à la synagogue, ils vont devoir suivre de nombreux rites. Comme par exemple, un bain de purification pour Natacha. Les pères des futurs mariés vont apprendre à se connaître lors des préparatifs du mariage, dans des conditions surprenantes…

Sarah et Ousseynou sont musulmans. Elle est d'origine marocaine, il est d'origine sénégalaise. Leur rêve : célébrer un mariage digne des mille et une nuits. Pour le soir de la noce, la jeune femme a prévu de porter plusieurs robes parées de cristaux. Sa maman, organisatrice de mariages orientaux, va tout faire pour les aider à réaliser leur rêve.

Sonia et Stéphane ont déjà été mariés, et sont chacun est parent de 2 enfants. Ils ne peuvent pas se remarier religieusement à l'église, alors ils ont choisi de célébrer un mariage laïc dans un casino. Pour cette famille recomposée, le mariage implique aussi les enfants.

À travers ces 4 histoires, nous allons découvrir des façons très différentes de s'engager et de célébrer l'amour.
Retour à la navigation