Zone interdite

Parc Astérix : les secrets d'un succès français

Durée : 1h 34min
En France, le parc Astérix est le parc de loisirs le plus visité derrière Disneyland Paris ; depuis 3 ans, il bat des records de fréquentation. Entre le royaume de Mickey et le village gaulois, c'est la compétition et, cette année, Astérix va tout faire pour marquer des points !

Rénovation du sol au plafond, ouverture d'hôtel, nouvelles attractions : pour fêter ses 30 ans, le parc a mis les petits plats dans les grands ! Quitte à s'inspirer des recettes du géant américain, comme pour la création d'une grande parade, ou encore de la présence permanente des mascottes chargées de divertir les visiteurs. Pour les équipes, le challenge est de taille : ils n'ont pas le droit à l'erreur car la direction a investi 30 million d'euros, 25% du chiffre d'affaire annuel dans ce grand coup de neuf sur le parc.

En première ligne, le directeur, Sébastien, 49 ans, un homme exigeant formé notamment au Puy du Fou. Ici, il est sur tous les fronts, entre les bugs de la nouveauté 4D « Attention Menhir » ou les pannes sur certaines de ses attractions, il doit en plus gérer l'arrivée d'une kyrielle de VIP pour l'anniversaire du parc : Sophie Thalmann, Patrice Candelero, Benjamin Castaldi ou Arnaud Ducret… Pour le directeur, cet été c'est la saison de tous les dangers !

Il peut compter sur Yun, une chorégraphe sud-coréenne. Cette spécialiste des arts martiaux va devoir orchestrer une bagarre mémorable entre Romains et Gaulois dans les arènes du parc… et elle a la difficile mission de mettre sur pied une parade capable de rivaliser avec celle du voisin Disneyland Paris… Mais face aux gros moyens du géant américain, le parc des petits Gaulois va devoir faire preuve de beaucoup d'imagination !

Pression également sur les épaules de Leslie, 29 ans, une nouvelle comédienne qui est l'héroïne du spectacle des arènes, le plus important du parc. Pendant vingt-cinq minutes de cascades, elle va devoir apparaître et disparaître en robe longue aux quatre coins des arènes. La hantise de Leslie pour sa grande première : ne pas respecter le timing de ses apparitions sur scène, réglé à la seconde près.

Pour cette année anniversaire, le parc Astérix réserve une belle surprise à ses visiteurs. Tous les soirs pendant l'été, il leur propose de rester dîner autour du fameux banquet gaulois. Ce banquet est une nouveauté périlleuse à mettre en place ! Au menu, les favoris d'Obélix : marcassin rôti, hydromel, et barde suspendu ! Un challenge pour les équipes de restauration !

Entre répétitions, stress et imprévus, pendant trois mois, nous avons suivi le quotidien de cette grande famille de Gaulois qui, à force de travail et d'astuces, fait du Parc Astérix le deuxième parc d'attractions préféré des Français !
Retour à la navigation