Zone interditeVolontaires du nouveau service militaire : l'année qui va changer leur vie dans Zone Interdite dimanche à 21:00 sur M6

48s
Depuis un an, 5 000 filles et garçons, âgés de 18 à 25 ans, se sont engagés dans l'armée française pour effectuer un service militaire pas comme les autres : le SMV, Service Militaire Volontaire. Ce nouveau dispositif s'adresse aux jeunes peu ou pas diplômés avec, à la clef, une formation et le passage du permis de conduire. Ophélie Meunier et les équipes de Zone Interdite ont suivi le parcours de jeunes recrues, à Montigny-lès-Metz en Moselle, l'un des trois premiers centres ouverts en France. Neuf mois décisifs, qui, tous l'espèrent, vont changer leur vie.

À 19 ans, Cynthia a raté son CAP coiffure. Cheveux teints en rouge et piercing, cette jeune fille déterminée va devoir rentrer dans le rang. Intégrer l'armée est l'occasion de retrouver le chemin de la vie professionnelle et de prouver sa valeur à ses parents.
Marvin, 19 ans, joue son avenir. Aujourd'hui à la rue, ce jeune écorché vif espère retrouver une stabilité et rêve de décrocher un job. Mais parviendra-t-il à combattre ses démons et à accepter la discipline de la caserne ?
Antony, lui, n'a qu'un seul rêve : rejoindre les troupes de la Marine française. Un challenge que ce jeune de 20 ans tentera de relever malgré de nombreux obstacles.

Discipline, vie en communauté, dépassement de soi… les jeunes recrues vont devoir se plier aux règles de la vie militaire. Une expérience qui va mettre leurs nerfs à rude épreuve. Pour les accompagner dans cette aventure hors du commun, l'Adjudant-Chef Christophe, 25 ans de carrière, va les amener à se surpasser et à vivre une expérience humaine exceptionnelle.

Toutes les émissions

Bandes-annonces et extraits

Toute l'actualité de votre programme : Zone interdite
  • ZI 360
  • Toute l'actualité avec M6info.fr
Zone interdite
Magazine d'actualité, Zone Interdite se compose de divers reportages et de plateaux où sont accueillis des invités ayant un rapport direct avec les thèmes abordés dans les reportages.