Zumba, métal ou aventure : la folie des croisières

Documentaire

Durée : 1h 33min
L'an dernier dans le monde, près de 26 millions de passagers ont embarqué sur un navire de croisière. Pour développer cette fréquentation, les croisiéristes proposent des séjours à thème sur leurs paquebots. Et il y en a vraiment pour tous les goûts !

Leggings et débardeurs colorés, bienvenue sur la toute première croisière Zumba ! Pendant cinq jours, dans les Caraïbes, 3 500 fans de fitness venus du monde entier se déchaînent sur des rythmes latinos. Parmi les passagers, Anne-Cécile et Anna, deux Toulousaines qui attendaient cet événement depuis des années.

Au départ de Fort Lauderdale en Floride, il y a aussi la plus grande croisière Métal au monde. Au programme : escale sur une île paradisiaque et surtout des concerts presque 24h sur 24. Parmi les 3 000 « métaleux », les Français Jean-Michel et Bruno qui espèrent que cette croisière surpassera les précédentes.

Enfin, aux antipodes du Métal et de la Zumba, il existe la croisière Safari. Dernière destination en vogue : l'Afrique Australe. À bord d'un navire flambant neuf avec seulement huit cabines, nous avons suivi des Français partis découvrir la faune sauvage. Une aventure inédite sur le fleuve Zambèze, l'un des plus longs et des plus puissants au monde.

Zumba, Métal ou Safari, trois croisières conçues pour des passionnés venus passer des vacances vraiment pas comme les autres !
Retour à la navigation