Grille des programmes

  • 23:20

    Enquêtes criminelles

    Joséphine Bernard : vrai ou faux suicide ? Sa mère cherche la vérité

    Lorsque le 12 janvier 2018, Joséphine Bernard, 27 ans, est retrouvée morte dans son appartement de Bailly-Romainvilliers (Seine-et-Marne), les enquêteurs concluent sans nul doute au suicide.

  • 01:05

    Enquêtes criminelles

    Tu ne convoiteras pas la femme de ton frère

    Le 7 décembre 2016, Alexandre Dubrunfaut, 29 ans, est retrouvé mort carbonisé dans les restes d’une voiture incendiée non loin de Valenciennes (Nord). Un mois plus tard, son frère David, 32 ans, est interpellé.

  • 02:50

    Enquêtes criminelles

    L’insoupçonnable voisin

    C’est une disparition dont le tragique épilogue a ému la France. En avril 2018, lorsque la jeune Angélique Six, 13 ans, est retrouvée morte après trois jours d’angoisse, le retentissement est immense.

  • 04:35

    Enquêtes criminelles

    Affaire Michel Proot : l'héritage à tout prix ! / Affaire Cyrille Boutin : le loup dans la bergerie

    Nathalie Renoux vous propose de vivre ou de revivre de grandes affaires criminelles qui font ou qui ont fait l'actualité.

  • 06:20

    Enquêtes criminelles

    Affaire Dupuis : jalousie mortelle / Affaire Nathalie Villermet : l'hôtel des 10 suspects

    Nathalie Renoux vous propose de vivre ou de revivre de grandes affaires criminelles qui font ou qui ont fait l'actualité.

  • 08:10

    Enquêtes criminelles

    Affaire Maëva Rousseau : amitié mortelle / Affaire Tony Meilhon : une jeune fille prise au piège

    Affaire Maëva Rousseau : amitié mortelle Chérence, un hameau du Vexin, dans la nuit du 7 au 8 avril 2012. En rentrant chez lui, à 2h30 du matin, Alan Caillaut, 23 ans, est surpris : la petite maison qu'il habite avec sa compagne, Maëva, et Lorenzo, leur fils d'un an, est plongée dans le noir. Il n'entend que les pleurs affolés de son fils, provenant de l'étage. Alan se précipite au premier et découvre sa compagne Maëva massacrée sur leur lit, du sang jusqu'au plafond et leur petit garçon, terrorisé, avec le bras coincé sous le corps inerte de sa mère. Alan appelle les secours et, désespéré, tente de réanimer sa femme en vain… Maeva est couverte de fractures. L'autopsie montrera qu'elle a reçu plus d'une dizaine de coups, vraisemblablement donnés avec une batte de baseball. Alan est effondré. Il ne comprend pas qui a pu s'en prendre à sa femme. Alors, la famille et les amis de Maëva se serrent les coudes autour d'Alan et des parents de la jeune femme. Et notamment Alain Berruet, le meilleur ami du père de Maëva. Il connaissait la jeune femme depuis son enfance et sait ce que signifie la douleur de perdre un enfant. Pourtant, des témoins affirment avoir vu la fourgonnette d'Alain Berruet garée près de chez Maëva le soir des faits, et certains ont même vu un homme vêtu d'une paire de bottes en caoutchouc, de gants de vaisselle roses et d'une batte de baseball ! L'ami de la famille est alors arrêté et interrogé ; il va révéler un terrible secret qui va faire basculer l'enquête... Affaire Tony Meilhon : une jeune fille prise au piège Qu'est-il arrivé à la jolie Laëtitia Perrais, 19 ans, serveuse dans un hôtel de La Bernerie-en-Retz près de Pornic ? Ce 19 janvier 2011 au petit matin, Jessica, sa sœur jumelle, est folle d'inquiétude. Elle vient de retrouver son scooter abandonné juste à côté de leur maison. Les clefs sont encore sur le contact et, de part et d'autre du deux roues, on découvre les deux chaussures de Laëtitia... Selon plusieurs témoins, la jeune femme a été vue la veille au soir, en compagnie d'un homme brun dans un bar le « Barbe Blues ». Laëtitia aurait bu du champagne, fumé un peu de haschich et aurait même sniffé de la cocaïne. Un comportement jugé étrange par ses proches, car Laëtitia est décrite comme une jeune fille réservée et sérieuse. Les gendarmes s'interrogent : la jeune fille a-t-elle été victime d'un accident de la route ? Serait-elle morte sur le coup ? Le chauffard aurait-il dissimulé le corps ? Ou bien a-t-elle été victime d'un enlèvement ? La découverte de lettres testamentaires indiquant clairement des intentions suicidaires de Laëtitia jette un peu plus le trouble. Seulement l'affaire n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît...

  • 09:55

    Enquêtes criminelles

    Marion Bouchard : le meurtrier a bien failli tromper tout le monde

    Le 15 janvier 2012, dans un petit appartement du centre de Dijon, une histoire d'amour dévorante a viré au drame. Une crise de jalousie, une violente dispute et un geste « malheureux » pour faire taire celle qui partageait sa vie… Voilà le récit que Fabien Souvigné fera plus tard du meurtre de Marion Bouchard. Bien plus tard car, alors qu'il aurait pu prévenir la police et assumer les conséquences de son acte, le jeune homme de 23 ans va au contraire, pendant des semaines, tout mettre en œuvre pour cacher son crime. « Enquêtes criminelles » vous raconte l'histoire d'un meurtrier diabolique qui va réussir à berner ses propres parents, sa belle-famille, ses amis et même la police. Et si tout le monde n'y verra que du feu, c'est parce que Fabien Souvigné se montre particulièrement ingénieux pour dissimuler l'absence de sa jeune compagne de 21 ans : à chaque fois que les proches de Marion demandent des nouvelles, il trouve toujours une excuse et réussit à gagner du temps. Plus intrigant encore : lors de la perquisition du domicile du couple, rien de suspect n'est relevé. Les enquêteurs vont alors étudier la piste de l'enlèvement. La famille de Marion Bouchard s'accroche alors à l'espoir de penser Marion encore en vie… loin d'imaginer que Fabien Souvigné a découpé le corps de sa compagne avant d'enterrer les morceaux à différents endroits de la ville. Seulement, malgré un plan presque parfait, Fabien Souvigné va commettre une série d'erreurs. Et la dernière d'entre elles, celle qui entraîne sa chute, est le résultat d'un incroyable coup de poker des policiers ! En deuxième partie d'émission, « Enquêtes criminelles » s'intéressera au meurtre de Badré Fakir, un père de famille de 43 ans. Lorsque son corps est découvert en septembre 2015, dans les environs de Nîmes, tout porte à croire qu'il a été victime d'un règlement de compte sur fond de trafic de drogue. C'est d'ailleurs sur cette piste que Catarina Castro, son ex-femme, oriente les enquêteurs. Mais pour les sœurs de Badré Fakir, la vérité serait toute autre : elles accusent Catarina d'avoir tendu un piège diabolique à son ex-mari. Seulement, vu la corpulence de la victime, mesurant plus d'1m80 et pesant autour de 100 kg, il semble peu probable qu'elle ait agi seule…

  • 11:35

    Enquêtes criminelles

    Florian Varin : le criminel au visage d'ange

    Une nuit de novembre 2012, Marie, une jeune juriste de 25 ans, rentre dormir chez une amie à Toulouse (Haute-Garonne).

  • 13:25

    Enquêtes criminelles

    Disparition de la petite Marion : ces révélations qui relancent l’enquête

    Marion Wagon, 10 ans, n’avait que 400 mètres à parcourir pour rentrer chez elle mais cela a suffi pour qu’elle se volatilise.

  • 15:15

    Enquêtes criminelles

    Vanessa Melet, 37 ans : disparition inquiétante

    Le 6 décembre 2016, Vanessa Melet, 37 ans, a disparu sans laisser de trace.

  • 17:00

    Enquêtes criminelles

    Meurtre au paradis : les mystérieuses vacances d'Alicia Faye

    14 mars 2021, dans les environs de Bordeaux (Gironde). En sonnant au domicile de Bernard et Jacqueline Faye, des policiers ont une terrible nouvelle à annoncer.

  • 18:50

    Enquêtes criminelles

    Réveillon mortel : la dernière soirée de Laëtitia Hemery

    Toulon, 1er janvier 2020. Il est presque 2h du matin lorsque Laëtitia Hemery, 31 ans, appelle ses deux fils aînés pour leur souhaiter une bonne année. Personne n’imagine à ce moment-là que c’est le dernier contact qu'ils auront avec elle.

  • 20:35

    Enquêtes criminelles

    Rapt parental : Camille, 5 ans, portée disparue

    Février 2022, sur les bords du Lac Léman. C’est à la faveur d’un simple contrôle routier que va se résoudre l’une des affaires les plus mystérieuses de ces dernières années.

  • 22:25

    Enquêtes criminelles

    Rescapée d’un incendie criminel, une mère de famille accuse !

    La Flèche, près du Mans, le 28 avril 2019, vers trois heures du matin, un terrible incendie se déclare dans la maison des Schubhan.