Une nuit de novembre 2012, Marie, une jeune juriste de 25 ans, rentre dormir chez une amie à Toulouse (Haute-Garonne).
Marion Wagon, 10 ans, n’avait que 400 mètres à parcourir pour rentrer chez elle mais cela a suffi pour qu’elle se volatilise.
Le 6 décembre 2016, Vanessa Melet, 37 ans, a disparu sans laisser de trace.
14 mars 2021, dans les environs de Bordeaux (Gironde). En sonnant au domicile de Bernard et Jacqueline Faye, des policiers ont une terrible nouvelle à annoncer.
Toulon, 1er janvier 2020. Il est presque 2h du matin lorsque Laëtitia Hemery, 31 ans, appelle ses deux fils aînés pour leur souhaiter une bonne année. Personne n’imagine à ce moment-là que c’est le dernier contact qu'ils auront avec elle.
Février 2022, sur les bords du Lac Léman. C’est à la faveur d’un simple contrôle routier que va se résoudre l’une des affaires les plus mystérieuses de ces dernières années.
Le 14 novembre 2019, Mehdi Gayrard a tout perdu : sa mère, sa petite amie et même sa liberté… La vie de ce jeune homme de 17 ans bascule vers 3 heures du matin lorsqu’il est réveillé en pleine nuit par une détonation : sa mère, Émilie, 38 ans vient
Son temps libre, Badr Smati le passe sur les routes du Maine-et-Loire à pédaler : l’homme de 33 ans est un coureur cycliste chevronné. Comment imaginer que cet entraînement de champion ait pu lui servir à dissimuler un meurtre ?
Pendant 18 ans, Christelle Doisy, camouflée sous différentes identités, aurait laissé sur la paille les hommes tombés sous son charme, mais aussi de nombreux commerçants et propriétaires qui ont eu le malheur de lui faire confiance… Quand Bruno Lheureux
Tous les proches d’Anne-Marie Richy pensaient que la dynamique retraitée menait une vie paisible avec Philippe Marchand, un ancien chauffeur de taxi âgé de 65 ans.
Autoroute A4, dans le sens Strasbourg-Paris, le 7 mars 2020. Vers 2 heures 30 du matin, un automobiliste donne l’alerte : il y a un obstacle sur la voie au niveau de Betting (Moselle), et il n’a pu l’éviter.
Pour la première fois, un homme condamné pour un quadruple meurtre raconte comment, selon lui, il a été accusé à tort.
Lorsque le 12 janvier 2018, Joséphine Bernard, 27 ans, est retrouvée morte dans son appartement de Bailly-Romainvilliers (Seine-et-Marne), les enquêteurs concluent sans nul doute au suicide.
Le 7 décembre 2016, Alexandre Dubrunfaut, 29 ans, est retrouvé mort carbonisé dans les restes d’une voiture incendiée non loin de Valenciennes (Nord). Un mois plus tard, son frère David, 32 ans, est interpellé.
C’est une disparition dont le tragique épilogue a ému la France. En avril 2018, lorsque la jeune Angélique Six, 13 ans, est retrouvée morte après trois jours d’angoisse, le retentissement est immense.