66 Minutes

Les Grands Buffets : le restaurant de la tentation

Durée : 41min
Quinze millions d'euros de chiffre d'affaires, 340 000 couverts servis par an : le plus grand restaurant de France nous ouvre ses portes. Installé à Narbonne (Aude), « Les Grands Buffets » propose des prestations haut de gamme, à un prix accessible au plus grand nombre.

Louis Privat et ses 110 employés sont chaque jour sur le pied de guerre C'est en 1989 que le restaurant « Les Grands Buffets » voit le jour. Depuis, grâce à une gestion très précise, l'enseigne mêle exigence de qualité, buffet à volonté et rentabilité.
Louis Privat est amoureux de la cuisine française mais le PDG et fondateur des « Grands Buffets » a plus d'une passion dans sa vie. « J'ai toujours été passionné par la cuisine mais aussi par les chiffres ». Louis est très fier d'avoir réussi à réduire le prix du menu « Buffet » de moitié en dix ans. Grace à des données statistiques extrêmement précises (nombres de clients, poids et quantités d'aliments, etc.), il est parvenu à avoir un modèle de gestion très précis. Pour Louis, il faut serrer les prix en permanence. C'est ce que va découvrir le comédien/vigneron Pierre Richard, qui espère qu'un de ses vins sera proposé sur la carte des « Grands Buffets »'.

Nous suivrons aussi Manon, qui veut se faire embaucher dans ce restaurant hors norme. Mais parviendra-t-elle à supporter le rythme ?
Retour à la navigation