Capital

Loisirs et shopping : le nouveau pari des aires d'autoroute
Durée : 41min
Pour deux familles sur trois qui partent en voiture en vacances, l´aire d´autoroute, c´est toujours l´arrêt bienvenu : pause détente ou toilette, café ou snack sur le pouce, on a tous des raisons d´y faire une halte ! Mais de moins en moins pour faire le plein d´essence, avec des voitures plus autonomes... Du coup, les sociétés d´autoroute tentent un nouveau pari : transformer leurs aires en mini centres commerciaux avec des enseignes comme Paul, Starbucks, mais aussi Fnac, Darty ou La Grande Récré ! Quelle sélection de produits de ces enseignes de centre-ville est proposée et à quel prix ? Jusqu´où l´offre de services s´est-elle modernisée pour nous inciter à s´arrêter, rester, voire consommer plus ? Ce pari de zone shopping et loisirs est-il payant ? Avec quelle offre alternative des hôteliers-restaurateurs auvergnats comptent-ils ravir des aires aux géants qui trustent ces concessions très rentables ?

Retour à la navigation