Cauchemar en cuisine avec Philippe EtchebestQue sont-ils devenus ? Arçais / Martignas-sur-Jalle

1h
Philippe reviendra dans deux établissements pour observer si son intervention a porté ses fruits.

Il retourne à Arçais où Chantal et son mari Alain avaient fait appel au chef pour leur venir en aide. Propriétaires d'une auberge depuis 8 ans, ils y avaient investi toute leur énergie et leurs économies. Alain, pourtant retraité, était en charge du bar, Jimmy, leur fils, était en cuisine, et Chantal gérait la salle… Mais en plus d'un restaurant au bord de la faillite, le chef avait été confronté à une ambiance familiale pesante et avait dû affronter une patronne au comportement volcanique qui s'emportait autant contre sa famille que contre ses rares clients !

Le chef reviendra aussi à Martignas-sur-Jalle dans le restaurant de Christophe, un patron impulsif qui n'arrivait pas à faire confiance à ses employés ! Seule Audrey, sa jeune serveuse, était restée. Mais elle aussi était à deux doigts de craquer devant le comportement de son patron… Incapable de déléguer, Christophe s'était même octroyé la place de chef et ce, sans aucune formation. Résultat, des plats innommables qui avaient mis Philippe Etchebest de très mauvaise humeur !

Ça chauffe en cuisine

Toute l'actualité de votre programme : Cauchemar en cuisine avec Philippe Etchebest
  • casting
  • Les partenaires de Cauchemar en Cuisine
  • leerdammer
Cauchemar en cuisine avec Philippe Etchebest
Un chef étoilé, Philippe Etchebest, vient en aide à des restaurateurs à la dérive sur le point de faire faillite ! '' Etchebest n'a pas de temps à perdre ! Ce chef exigeant, au franc parler redoutable a souvent du pain sur la planche tant au niveau de la qualité de la cuisine qu'il essaie d'améliorer, que du côté du personnel qui manque souvent de professionnalisme. Produits frais, recettes novatrices, cuisine conceptuelle, Philippe Etchebest met son talent et sa franchise au service de restaurateurs en difficulté... mais encore faut-il que ces derniers se remettent en question et acceptent ses critiques aiguisées. "Cauchemar en cuisine" est adapté de "Ramsay's Kitchen Nightmares", un programme britannique incarné par le désormais célèbre chef Gordon Ramsay. L'émission, produite par Channel 4 est diffusée au Royaume-Uni depuis 2004. "Ramsay's Kitchen Nightmares" a reçu de nombreuses distinctions dont un Bafta Award en 2005 et 2008 ainsi qu'un Emmy Award en 2006. L'émission a été adaptée aux États-Unis par la Fox depuis septembre 2007 sous le titre "Kitchen Nightmares".
Prochaine diffusion mercredi 20/09 à 21h00 sur M6