Enquête d'ActionLille, police des mineurs

58min
Lille-Sud, le plus grand commissariat de France, abrite une unité spéciale : la brigade des mineurs. Chaque jour, elle vient au secours d'enfants et d'adolescents victimes de maltraitance. Violences physiques, agressions sexuelles, viols, prostitution de mineurs… Au total, elle traite 800 dossiers par an.
Entre enquêtes au long cours, auditions et interpellations parfois musclées, vous découvrirez le travail très particulier de ces policiers pas comme les autres. Face à des cas émotionnellement difficiles, parfois à la limite du supportable, il leur faut être solides et bien préparés pour rester à l'écoute, libérer la parole de l'enfant et ne jamais renoncer.

Émission déconseillée aux moins de 12 ans.
Toute l'actualité de votre programme : Enquête d'Action
  • Tte l'actu avec Yahoo
Enquête d'Action
Détectives et chasseurs de primes, trafiquants en tout genre, aventuriers de l'extrême, partagez le quotidien incroyable de ces hommes et femmes hors du commun. Enquête d'action : c'est le magazine d'investigation qui vous plonge au cœur de l'action. 120 minutes d'immersion dans des univers qui nous sont souvent inconnus mais qui nous ont toujours intrigué.
Prochaine diffusion vendredi 19/01 à 21h00 sur W9