Garde à vousLes dessous du service - Épisode 2 / Saison 1

41min
Cette semaine, dans Garde à Vous, les dessous du service, nous allons nous intéresser au dépassement de soi, valeur fondatrice du service militaire… Nous reviendrons sur le parcours de ceux qui sont allés jusqu'au bout de leurs limites, comme les recrues Quentin Armand et Thomas Baumgarten. Et avec la recrue Axel Gozelam, vous découvrirez que le dépassement de soi n'est pas une question de muscles, tout est dans le mental !

Le capitaine nous révèlera cette semaine encore les dessous du service militaire tel que l'ont vécu des millions de jeunes, et vous découvrirez avec des images inédites que même les recrues les plus endurantes n'étaient pas préparées à affronter ses redoutables cours d'instruction civique !

Nous reviendrons aussi sur les liens qui se sont tissés entre les instructeurs et les jeunes. Des liens qui les poussent à donner le meilleur d'eux-mêmes…

Et comme chaque semaine nous avons aussi montré les moments les plus forts de l'épisode de ce soir aux proches des recrues qui vont les découvrir comme ils ne les avaient jamais vues.

Les meilleurs moments

Garde à vous
19 jeunes garçons de 18 à 25 ans, de tous milieux sociaux et de toutes origines, vont être plongés dans une expérience incroyable : revivre pendant 3 semaines le service militaire de leurs aînés. Comment cette génération, qu'on dit ne plus être habituée à l'autorité, va-t-elle réagir au cadre très strict d'une instruction militaire ? Privés de leurs téléphones portables et coupés du monde extérieur, ces jeunes vont quitter le cocon familial pour découvrir le dur quotidien du soldat...
Toute l'actualité de votre programme : Garde à vous
  • Découvrez les Ardennes