Fermer la publicité

La meilleure boulangerie de FranceFinale nationale : 1ère journée - Le Saint-Honoré salé

48min
Passion, travail, générosité, sens de l'accueil, transmission… Quelle boulangerie deviendra la fierté de toute une région en remportant le titre de Meilleure Boulangerie de France 2016 ? Provence-Alpes-Côte D'azur, Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes, Alsace et Lorraine, Pays-de-la-Loire, Île-de-France, Normandie : au terme de ces 7 semaines, 7 boulangeries ont été sélectionnées pour la grande finale nationale.
Bruno Cormerais et Norbert Tarayre seront accompagnés d'invités prestigieux issus de différentes spécialités. Leur rôle : mettre à la disposition des candidats leurs produits d'exception. À ces derniers de les sublimer au travers de créations.
Pour départager nos 7 boulangeries finalistes, notre jury a concocté une série d'épreuves de haute volée. Maîtrise des bases, technicité, capacité à associer les saveurs, mais aussi et surtout la créativité seront autant d'atouts pour faire la différence.
Chaque jour, nos finalistes seront confrontés à une nouvelle épreuve. Nouveauté cette saison : les 2 équipes qui auront le moins convaincu notre jury, s'affronteront dans une ultime épreuve de rattrapage. Une boulangerie éliminée sortira indemne de ce face-à-face ; une sera éliminée.

Le Saint-Honoré salé :
Le saint patron des boulangers est à l'honneur avec le saint-honoré en version salée ; l'épreuve inaugurale de cette grande semaine de finale nationale. Et pour travailler cette version inédite, des produits d'exception sont mis à disposition. Bruno Cormerais et Norbert Tarayre ont en effet invité Jauffrey Mauvigney, Meilleur Ouvrier de France Charcutier. 7 boulangeries finalistes se lancent dans la dernière semaine de compétition, à la fin de cette épreuve, elles ne seront plus que 6.

Les recettes de l'émission

Le verdict du jury

Saison 3

Saison 2

Saison 1

Bande-annonce

Toute l'actualité de votre programme : La meilleure boulangerie de France
  • Le casting de La Meilleure Boulangerie
  • Les recettes
La meilleure boulangerie de France
« La Meilleure Boulangerie de France » est de retour sur M6. Jury, épreuves, produits... cette quatrième saison revisite tous les classiques ! Aux côtés de Bruno Cormerais, un nouveau juré : Norbert Tarayre. Quand un chef cuisinier s'invite dans les fournils, c'est pour apporter un nouveau regard sur le pain et les créations. Avec Norbert, c'est un éclairage inédit et ô combien concernant qui s'invite dans le concours : le pain comme accompagnement des plats !
Prochaine diffusion lundi 11/09 à 18h35 sur M6