La meilleure boulangerie de FranceFinale nationale : 1ère journée - Le Saint-Honoré salé

48min
Passion, travail, générosité, sens de l'accueil, transmission… Quelle boulangerie deviendra la fierté de toute une région en remportant le titre de Meilleure Boulangerie de France 2016 ? Provence-Alpes-Côte D'azur, Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes, Alsace et Lorraine, Pays-de-la-Loire, Île-de-France, Normandie : au terme de ces 7 semaines, 7 boulangeries ont été sélectionnées pour la grande finale nationale.
Bruno Cormerais et Norbert Tarayre seront accompagnés d'invités prestigieux issus de différentes spécialités. Leur rôle : mettre à la disposition des candidats leurs produits d'exception. À ces derniers de les sublimer au travers de créations.
Pour départager nos 7 boulangeries finalistes, notre jury a concocté une série d'épreuves de haute volée. Maîtrise des bases, technicité, capacité à associer les saveurs, mais aussi et surtout la créativité seront autant d'atouts pour faire la différence.
Chaque jour, nos finalistes seront confrontés à une nouvelle épreuve. Nouveauté cette saison : les 2 équipes qui auront le moins convaincu notre jury, s'affronteront dans une ultime épreuve de rattrapage. Une boulangerie éliminée sortira indemne de ce face-à-face ; une sera éliminée.

Le Saint-Honoré salé :
Le saint patron des boulangers est à l'honneur avec le saint-honoré en version salée ; l'épreuve inaugurale de cette grande semaine de finale nationale. Et pour travailler cette version inédite, des produits d'exception sont mis à disposition. Bruno Cormerais et Norbert Tarayre ont en effet invité Jauffrey Mauvigney, Meilleur Ouvrier de France Charcutier. 7 boulangeries finalistes se lancent dans la dernière semaine de compétition, à la fin de cette épreuve, elles ne seront plus que 6.

Saison 5

Saison 4

Saison 3

Toute l'actualité de votre programme : La meilleure boulangerie de France
  • Les adresses des boulangeries
  • Les partenaires de la Meilleure Boulangerie
La meilleure boulangerie de France
Bruno Cormerais, Meilleur Ouvrier de France boulanger, et Norbert Tarayre, chef cuisinier, repartent sur les routes pour une virée gourmande à la recherche de la meilleure boulangerie de France. Un véritable périple à travers 8 régions et 64 boulangeries en compétition. Un voyage culinaire à la rencontre d'artisans passionnés, à travers les cultures et les savoir-faire d'un métier millénaire en pleine métamorphose. Et un jury au taquet, plus complice que jamais !
Prochaine diffusion mercredi 22/08 à 18h35sur M6