La meilleure boulangerie de FranceFinale nationale : 3e journée - Tradition et création d'inspiration bretonne

50min
Tradition et création d'inspiration bretonne :
Elle fait partie des régions de France qui ont vu naître le plus grand nombre de spécialités boulangères : la Bretagne est mise à l'honneur pour ce 3e jour de compétition. Face à nos jurés et Thierry Breton, cuisinier restaurateur, boulanger et surtout Breton, nos boulangers réaliseront un kouign amann dans le respect de la tradition, ainsi qu'un pain avec l'obligation d'y intégrer de la farine de sarrasin. Trois boulangeries seront qualifiées, deux partiront en épreuve de rattrapage.

L'épreuve de rattrapage - Le sablé breton :
Pour cette épreuve de rattrapage, place à une autre spécialité bretonne : le sablé breton. Nos 2 équipes de boulangers devront revisiter ce croustillant biscuit. Une seule d'entre elles poursuivra le concours.

Les recettes des boulangeries

La visite des boulangeries

Les verdicts de Bruno Cormerais et Norbert Tarayre

Saison 4

Saison 3

Saison 2

Saison 1

Toute l'actualité de votre programme : La meilleure boulangerie de France
  • Les adresses des boulangeries
  • Les partenaires de la Meilleure Boulangerie
La meilleure boulangerie de France
La meilleure boulangerie de France revient du lundi au vendredi pour une 5e saison encore plus crous-ti-llante ! Un véritable road-trip gourmand à travers 8 régions de France ! Nos deux jurés, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre, vont partir à la découverte de 64 boulangeries, à travers 8 régions de France. Toutes vont mettre en avant leur authenticité et leur savoir-faire pour surprendre les papilles de nos deux jurés et tenter de remporter le titre de « Meilleure Boulangerie de France 2017 ».
Prochaine diffusion mardi 17/10 à 18h40 sur M6