Fermer la publicité

La meilleure boulangerie de FranceSemaine de la finale nationale : la tourte de seigle - journée 1

1h 30min
Passion, travail, générosité, sens de l'accueil, transmission… Quelle boulangerie remportera le titre de Meilleure Boulangerie de France 2015 et aura l'honneur de représenter la France lors du Mondial du Pain, le concours international de boulangerie organisé par les Ambassadeurs du Pain ?

Lorraine, Poitou-Charentes, Languedoc-Roussillon, Aquitaine, Île-de-France, Nord, Bretagne, Centre, et pour la 1ère fois dans notre concours la Corse : au terme de ces 9 semaines, 9 boulangeries ont été sélectionnées pour la grande finale nationale. Qui inscrira son nom au palmarès de la meilleure boulangerie de France et deviendra la fierté de sa région ?
Pour départager nos 9 équipes finalistes, Bruno Cormerais et Gontran Cherrier vont leur proposer une série d'épreuves. Ils testeront leur maîtrise des bases et leur technicité, mais aussi leur créativité, leur capacité à associer les saveurs, ou encore à répondre rapidement à une commande.

Pour cette semaine de finale événementielle, chaque jour, une nouvelle épreuve. La ou les boulangeries qui auront le moins convaincu notre jury seront éliminées du concours.

Lundi : la tourte de seigle
Pour cette 1ère épreuve de finale, Bruno et Gontran ont demandé à nos 9 finalistes régionaux de réaliser un grand classique de la boulangerie : une tourte de seigle. Un produit très technique, et très visuel… Les 3 boulangeries qui auront le moins convaincu le jury s'affronteront dans une épreuve de rattrapage: le pétrissage d'une pâte à brioche, à la main. Une boulangerie sera éliminée.

Les recettes de l'émission

Le verdict du jury

Saison 3

Saison 2

Saison 1

Bande-annonce

Toute l'actualité de votre programme : La meilleure boulangerie de France
  • Le casting de La Meilleure Boulangerie
  • Les recettes
La meilleure boulangerie de France
« La Meilleure Boulangerie de France » est de retour sur M6. Jury, épreuves, produits... cette quatrième saison revisite tous les classiques ! Aux côtés de Bruno Cormerais, un nouveau juré : Norbert Tarayre. Quand un chef cuisinier s'invite dans les fournils, c'est pour apporter un nouveau regard sur le pain et les créations. Avec Norbert, c'est un éclairage inédit et ô combien concernant qui s'invite dans le concours : le pain comme accompagnement des plats !