Norbert commis d'officeBarbara, corruption de viande hachée / Jean-François, escroquerie à la frite

1h 7min
Cette semaine, Norbert a pour délicate mission de venir à la rescousse de deux criminels particulièrement retors… Car derrière leur sourire de façade se cachent de vrais bourreaux des papilles !

Commençons tout d'abord par Barbara. À seulement 20 ans, elle nous prouve que la délinquance culinaire, comme la valeur, n'attend point le nombre des années ! Sa victime : l'innocente viande hachée. En effet, Barbara s'est auto-proclamée reine de la viande hachée. Elle a même un petit nom prometteur pour sa spécialité « l'extraordin'haché ». Et un ingrédient secret… Norbert va devoir lui révéler la cruelle vérité : sa recette de viande hachée est juste extraordinairement… fade, mal assaisonné et mal cuite.

Nous passerons ensuite la frontière pour rejoindre Jean-François, ambassadeur de la cuisine belge. Et qui dit belge dit bien évidemment frite ! Mais Norbert va vite se rendre compte que Jean-François en cuisine, c'est surtout une mauvaise blague… Son plat – un odieux mélange de frites, de thon-mayonnaise et de haricots blancs – est une véritable escroquerie de saveurs et de texture !

Les meilleurs moments

Toute l'actualité de votre programme : Norbert commis d'office
  • Les partenaires de Norbert Commis d'Office
Norbert commis d'office
Ils sont persuadés d'être les meilleurs cuisiniers du monde mais, en réalité, ce sont de véritables criminels de la cuisine. Leurs crimes sont tellement atroces que leurs victimes les ont dénoncés : mère de famille, père célibataire, jeunes ou grands-mères, ils ont tous un casier culinaire bien chargé. Familles et amis ne peuvent plus supporter leurs plats trop gras, trop lourds ou tout le temps ratés. Norbert va leur être commis d'office et sa méthode sera radicale ! Chaque semaine deux repris de cuisine seront placés en garde à vue. L'objectif de Norbert : les transformer en cordons bleus. Pour les juger : leurs proches seront invités à une dégustation sans savoir que ce sont eux qui ont cuisiné. Quelle sera leur sentence ? Est-ce que Norbert aura pu les sauver ?
Prochaine diffusion samedi 21/07 à 11h10sur M6